Fabriquer son e-liquide pour un vapotage personnalisé

La mode est au Do It Yourself et la cigarette électronique ne fait pas exception à cette tendance. Afin de vapoter chic et de ressentir tout le plaisir d’un parfum élaboré par vos soins, des techniques sont mises à votre disposition par des professionnels du domaine. Découvrez, en quelques étapes simples, les impératifs à suivre pour imaginer votre e-liquide DIY.

Opter pour une fabrication DIY de votre e-liquide

Le plaisir de remplacer la cigarette classique par une cigarette électronique peut se retrouver décuplé lorsque vous vapotez un e-liquide que vous avez réalisé de vos propres mains. En plus de la satisfaction du travail réalisé par vos soins, vous aurez l’avantage de pouvoir choisir à votre aise les parfums qui vous font envie et réaliser des économies non négligeables. C’est tendance, c’est original et de plus, cela ne nécessite pas un diplôme d’ingénieur. 

La cigarette électronique étant une alternative au tabac, vous aurez à loisir de pouvoir choisir divers goûts qui vous semblent les plus attrayants. Fruits rouges, citron, vanille, menthe, ananas, pomme, cheese-cake, chocolat, doonut ou encore barbe à papa, la liste est longue et offre des combinaisons infinies. 

Que vous optiez pour un mélange contenant une base de nicotine ou qui en est dénuée, le process reste le même et se déroule en seulement quelques étapes. 

Les étapes à suivre pour créer le parfum idéal pour vous

Pour faire son e-liquide pas cher, vous aurez besoin de vous munir de quelques accessoires indispensables : des flacons avec embout pour la recharge, des seringues pour le dosage, une base, mais évidemment différents arômes de votre choix. 

Pour débuter l’opération, il vous faudra créer la base sachant que des toutes prêtes existent déjà sur le marché. Ensuite, vous devrez rajouter le ou les arômes que vous aurez sélectionnés en veillant scrupuleusement à ne pas à mettre trop. Vous pourrez toujours en rajouter par la suite. Enfin, vous pouvez procéder au mélange qui peut se faire de manière manuelle, dans quel cas il vous faudra patienter quelques jours le temps que les arômes se libèrent. Sinon, vous pouvez investir dans un mélangeur sachant que ce dernier permet une activation immédiate des saveurs donc sans temps d’attente.

Retenez enfin que des kits sont disponibles en vente et contiennent tout le matériel indispensable pour réaliser vous-même e-liquide. À vos marques, mélangez, vapotez ! 

Un commentaire ?