Faire un crédit en ligne : comment comparer et obtenir le meilleur taux pour votre demande de prêt

Bien qu’il soit logique de s’adresser à sa propre banque pour une demande de crédit, la recherche d’un prêt pas cher passe indéniablement de nos jours par les comparateurs de prêts sur Internet.

Un comparateur de crédit en ligne est le moyen le plus pratique pour trouver en quelques minutes le prêt le plus adaptée à ses besoins. Il est souvent gratuit et anonyme, et répertorie des dizaines, voire des centaines d’offres de crédit. Grâce à ces sites dédiés à la comparaison de prêts en ligne, les clients choisiront rapidement l’offre la plus avantageuse et la plus adaptée à leur situation financière. Les sites de comparaison de crédits sont nombreux, à l’image des sites comparateurs d’assurance, de vol ou plus généralement de prix. Ils permettent de mettre en application le conseil donné par tous les spécialistes en la matière : comparer pour dépenser le moins possible.

C’est le cas par exemple du comparateur indépendant Faire un credit qui offre la possibilité d’effectuer une recherche rapide afin d’obtenir en quelques clics les meilleurs taux de crédit du marché en ce moment. Et ce sans jamais laisser vos coordonnées ! En effet, le site ne vous demande pas de remplir un long formulaire afin de collecter vos données personnelles mais vous affichera très rapidement la meilleure solution à votre besoin de financement. Grâce à des taux systématiquement mis à jour, vous êtes sûr(e) de ne pas vous tromper et surtout de gagner un temps précieux. Bref grâce à une utilisation aisée, un accès gratuit et surtout anonyme, vous avez toutes les chances de dénicher l’offre la plus intéressante sans perdre de temps.

Trouver les taux le plus du marché avant de faire le choix d’un organisme de crédit

Qu’il s’agisse d’un achat de consommation courante ou d’un bien plus important comme une voiture neuve par exemple, il est avant tout question de taux d’intérêts précisés en pourcentage. La moindre petite économie sur un taux d’intérêts peut représenter des centaines voire des milliers d’euros !

Avant d’aller voir son banquier pour demander un crédit, il vaut mieux évaluer ses possibilités d’emprunt à l’aide d’outils de simulation qu’on peut trouver sur Internet, d’abord sur les comparateurs de crédits, puis sur le site de l’organisme que vous aurez choisi. En effet, bien souvent, l’offre de votre banque peut s’avérer plus couteuse que de passer par un organisme de crédit tel que Cetelem, Sofinco ou encore Carrefour Banque ! Des offres promotionnelles sont très souvent disponibles, vous permettant de bénéficier d’un taux très bas pour financer et concrétiser votre projet sans vous ruiner.

crédit à la consommation

En fonction de l’opération de crédit consommation réalisée, vous obtiendrez un taux différent. Beaucoup de facteurs influencent le taux d’un crédit à la consommation : durée, objet du financement, type de prêt. Il dépend aussi du coût de l’argent au moment de la signature de votre prêt. Mieux vaut comparer le Taux annuel effectif global (TAEG). Le TAEG prend en compte les frais de dossier, les frais annexes… Attention à bien regarder si le coût de l’assurance facultative est intégré dans le TAEG. Sachant qu’il vaut mieux ne pas dépasser un taux d’endettement de 33% pour avoir une chance d’obtenir un crédit personnel, le simulateur de mensualités permet de savoir le montant des mensualités à payer. Il important de connaître sa capacité d’endettement. En indiquant ses revenus et ses charges mensuelles, l’on peut calculer la mensualité que l’on sera capable de rembourser sans ennuis. Enfin, la simulation de crédit permet de calculer le taux de crédit à partir d’une mensualité et d’une durée de remboursement.

Faire sa demande de prêt en ligne : les étapes indispensables

Une fois la meilleure offre repérée, vous serez redirigés vers le site officiel de l’organisme en question pour avoir tous les détails sur les conditions de l’offre. Grâce aux simulateurs de crédits des organismes de crédits, vous obtiendrez une proposition immédiate comprenant la mensualité, les frais de dossier, et le coût total de votre prêt.

L’offre vous convient ? Vous n’aurez qu’à effectuer votre demande en remplissant un formulaire pour faire votre demande de crédit en ligne. Les informations que vous allez fournir seront nécessaires à l’examen de votre demande, il s’agit de votre identité, situation familiale et professionnelle, vos revenus, antécédents bancaires, crédits en cours. Une fois votre demande validée, le délai de traitement est variable d’un organisme à l’autre. Dans le meilleur des cas, la réponse est quasi-immédiate. Le prêteur vous envoie alors son offre préalable de prêt par courrier postal, par e-mail ou vous invite à la télécharger directement sur le site Internet.

Si vous avez accepté l’offre proposée par l’organisme de crédit, vous devez lui transmettre le contrat de prêt signé. A partir de ce moment-là, vous disposez d’un délai de rétraction de 14 jours. Le client peut ainsi mieux comparer les offres de crédit proposées par les organismes concurrents, et décider d’accepter ou de refuser finalement le contrat de prêt.

Un commentaire ?