Guide des marchés, et si vous vous y référiez pour faire vos achats ?

Pendant des années, les marchés du Pas-de-Calais ont été délaissés au profit des grandes surfaces. Heureusement, avec le regain d’attention portée au contenu de nos assiettes, les marchés sont redevenus le point d’orgue de la gastronomie de nos régions. Entre produits de qualité et découverte du terroir, voici les bonnes raisons de visiter les marchés du département. 

Profiter d’une bonne balade sur la route des marchés

Les marchés du Pas-de-Calais connaissent une nouvelle jeunesse grâce à la bonne publicité dont ils font l’objet. Les visiteurs venus de toute la France, mais également des 4 coins du monde peuvent y découvrir les plus ravissants produits. Aller au marché, c’est aller à la rencontre des gens, c’est un moment de partage et de convivialité unique.

Renouer avec des saveurs et des couleurs quasiment oubliées, s’emplir les yeux d’une ambiance chaleureuse et renifler des parfums d’exception, le guide des marchés du Pas-de-Calais Tourisme vous permet de découvrir toutes les bonnes adresses du département.

De la côte d’Opale au Louvre-Lens en passant par les Vallées et Marais, soyez au fait des jours et des horaires d’ouverture et organisez ainsi une visite dans le marché de votre choix. Et si vous avez du temps, rien ne vous empêche de préparer vos propres itinéraires pour visiter plusieurs marchés dans la journée.

Savourer des produits des saisons

Fruits, légumes, poissons et crustacés, mais aussi viandes, abats et charcuteries, les marchés du Pas-de-Calais mettent en valeur toutes les productions locales afin de vous offrir le meilleur de nos régions. 

Bien plus qu’une mode, le guide des marchés est devenu une référence pour aller à la rencontre des spécialités locales. Faire vos achats au marché est l’assurance d’avoir des produits frais de saison et de vous régaler de leur goût unique.

Fricadelle, maroilles, moule, crevette grise, salicorne, endive et autres spécialités sont les vedettes des étals. Selon les saisons, vous retrouverez sur les étals de Boulogne-sur-Mer, de Saint-Omer ou encore de Bruay-la-Buissière toutes les merveilles de la gastronomie du Pas-de-Calais qui font la renommée de notre terroir.

De plus en plus de chefs suivent le guide des marchés pour mettre à l’honneur sur leur carte les productions locales et les sublimer. Si vous êtes un amoureux de la gastronomie française, vous pourrez profiter de votre visite dans les marchés du Pas-de-Calais pour faire vos emplettes et apporter de l’authenticité à votre cuisine. 

Un commentaire ?