I’m a survivor

Bien loin du hit des Destiny's Child, et de l'idée que l'on s'en faisait quand ils sont apparus dans les années 1960, voici en quelques points qui sont réellement les survivalistes d'aujourd'hui.

En bref

C'est une personne qui se prépare à une catastrophe naturelle ou non, il anticipe les dangers potentiels et en tout genre (effondrement économique ou écologique). Il se mettra en condition en pleine nature par exemple pour survivre sans le confort que peut nous apporter le monde urbain sans que l'on y pense, tel que l’accès à l'eau potable, se nourrir sans passer par la case supermarché, s'abriter des éléments pour passer la nuit dehors. Les survivalistes partagent leur savoir sur de nombreux blogs ou sur les réseaux sociaux. La peur d'une catastrophe est l'élément déclencheur à ce mouvement, un retour à la nature, à ses instincts primitif afin de contrer les risques par des techniques de survie ancestrales.

Un petit côté Mary Poppins

On en rêve tous de ce sac où il suffit de plonger la main pour y trouver ce que l'on désire, petit tour d'horizon du matériel à avoir pour être un bon survivaliste :

  • de l'eau potable et un stock de nourriture, c'est vraiment la base pour la survie, dans le cas contraire, il faut être capable de connaître les techniques pour traiter de l'eau impure ou pour chasser et récolter de la nourriture par d'autres moyens.
  • des armes alternatives, que ce soit pour protéger les siens ou comme un outil, il saura s'équiper sans être hors la loi.
  • un stock de carburant sécurisé, pas sure de pouvoir faire le plein si une catastrophe arrive, de même, il favorisera une voiture qui ne fonctionne qu'avec le minimum d'électronique.
  • des poules, un potager, plusieurs valises de premier secours pour parer au pire, un équipement pour cuisiner sans électricité.

L'anticipation est l'atout majeur d'un survivaliste, poussé souvent par les dernières séries ou film catastrophe, le survivaliste a pour but de protéger les siens avant toute chose, c'est tout à leur honneur.

Un commentaire ?