Les accidents de ménage

Qui n’a jamais vécu l’expérience de nettoyer quelque chose et de faire pire que mieux. Nous avons tous eu notre petite dose de malchance qui a permis de réduire à néant notre plus joli pull ou la peinture du salon. Pour les malchanceux chroniques et les enfants cachés de Pierre Richard, nous avons fait le tour du web et trouvé quelques astuces pour rattraper vos gaffes.

L’accident de machine à laver

C’est à la fois un incroyable moment de rire et de frustration quand on sort son joli pull en cachemire que l’on a accidentellement mis dans une lessive à 60°C, et que l’on s’aperçoit qu’il ira dorénavant très bien à son enfant de 6 ans. Mieux encore, connaissez-vous le coup de la chaussette rouge perdue dans le bac de linge blanc ? Vous voilà soudainement plongé dans un univers entièrement rose. Heureusement, il y a une astuce pour faire face à l’accident de décoloration, ou plutôt un détachant qui va vous permettre de retrouver la couleur d’origine de votre linge.

Nettoyer sa voiture avec le grattoir de l’éponge

À la lecture de ce titre, on se dit « non ! Pas possible ». Eh bien si ! Certaines personnes ont pu faire cette erreur un jour et s’en mordent les doigts. La voiture est donc ornée de petits ronds de fines rayures. Heureusement pour vous cette erreur n’est pas irrattrapable et ne nécessite pas de devoir refaire toute la peinture de votre voiture. Il suffit d’acheter un kit de polissage et de consacrer une petite journée de congé pour retrouver une peinture comme neuve.

L’éclaboussure d’eau de javel

C’est la plus courante. L’eau de javel est un incroyable désinfectant, et un blanchisseur que l’on utilise notamment dans la salle de bain les toilettes, et pour nettoyer ses carrelages. Seulement, si vous avez le malheur d’en renverser quelques gouttes sur un vêtement de couleur pour qu’il soit fichu. Dans les années 1990, les Tee-shirts décolorés à la javel étaient à la mode. À moins de remettre la tendance au goût du jour, il n’y a malheureusement rien d’autre à faire.

Un commentaire ?