Les enjeux de la gestion de flotte dans le transport de voyageurs

Gérer une flotte dans le transport de voyageurs devient plus simple avec une solution de géolocalisation par GPS. Cette technologie est très utile pour garder un œil sur l’ensemble de la flotte et surveiller chaque pan de son activité. Pour le manager que vous êtes, la géolocalisation par GPS est l’outil incontournable pour mieux gérer votre entreprise. 

Améliorer la sécurité de votre personnel et de vos voyageurs

La sécurité est un aspect essentiel dans la pérennisation de votre activité de transport. Et justement, avec une solution de géolocalisation par GPS, vous serez en mesure de renforcer la sécurité de votre flotte. Vous disposerez d’un outil de suivi par GPS et connaîtrez en temps réel la position de chaque véhicule. Ainsi, il vous sera possible d’intervenir en cas d’accident ou de soucis techniques. 

De plus, avec l’outil de géolocalisation par GPS vous pourrez repérer les comportements de conduite dangereux (accélération régulière, freinage brusque, etc.) et identifier le chauffeur incriminé. Vous pourrez ainsi agir en conséquence afin d’éviter que cela ne se reproduise. 

Résolvez les litiges et fidélisez vos clients 

Une solution de gestion de flotte transport voyageurs est indispensable pour améliorer l’aspect commercial de son activité. En cas de litiges sur un retard ou en cas de panne, vous pourrez tout simplement vous référer aux données enregistrées. Vous pourrez ainsi mieux définir votre part de responsabilité ou celle des clients. 

De plus, bénéficier d’une solution de géolocalisation permet de mieux satisfaire et de fidéliser votre clientèle. Vous pouvez par exemple estimer avec précision l’heure d’arrivée, prévoir chaque arrêt, définir les meilleurs itinéraires pour respecter votre programme, etc. Une démarche qui vous permettra d'offrir des services de qualité à vos clients.

Limiter les excès du budget de carburant 

Le budget en carburant est un poste de dépense important dans l’activité de transport de personnes. Avec l’intégration de la géolocalisation par GPS, vous traquerez les moindres écarts de conduite. Vous pourrez surveiller l’activité de vos véhicules durant les heures de travail, réduire la consommation de carburant et par la même occasion les comportements consommateurs en carburant (allumage moteur en stationnement, abus du chauffage/climatisation, etc.). Par conséquent, vous optimiserez votre consommation de carburant et ferez des économies.

Un commentaire ?