Quelles sont les normes de démolition de sites industriels

Le système de démolition de site industriel a vu le jour dès la fin des années 60 suite à une série de recyclage du patrimoine classé ancienne. Des zones d’entreprise sont considérées comme un site disposant d’un réseau d’assainissement précaire. De plus, une rénovation nécessite parfois une démolition totale du site pour la conservation des ressources naturelles et la protection de l’environnement. De ce fait, certaines normes sont à respecter avant d’entamer un recyclage industriel. L’entreprise de travaux Nf dispose de toutes les compétences, des machines et engins respectant les normes de démolition d’un site industriel.

Une démolition sous l’égide du Code du travail

Tout d’abord, une démolition de site industriel intervient dans deux grands domaines, la réhabilitation et la conversion. Premièrement, la réhabilitation consiste à modifier une construction afin d’acquérir une nouvelle infrastructure. Pour ce faire, des travaux de terrassement en partie ou en entier du site sont nécessaires à la destruction. Le deuxième domaine d’intervention d’une entreprise de démolition est la conversion. Elle consiste à recycler un bâtiment précaire ou historique pour éviter sa désinfection. De plus, les sites contaminés doivent aussi subir une démolition en entier afin d’éviter la propagation du virus par exemple.

Actuellement, une compagnie multinationale spécialisée dans le recyclage de métaux et les services de démolition industrielle dispose de nombreux engins comme le matériel de levage de démolition de bâtiment et des véhicules maitre d’ouvrage pour une démolition dans les normes. Elle intervient aussi dans le secteur de recyclage de déchets en offrant une prestation de qualité. L’entreprise travail dans le respect des normes de travaux de démolition, de la transformation et du code de l’ environnement.

les normes de démolition de sites industriels

Démolition de bâtiments industriels dans le cadre du développement durable

Qui dit développement durable dit protection de l’environnement. Ainsi, il est important de savoir quelles sont les normes de démolition de sites industriels en fonction de ce critère. Tout d’abord, l’entreprise effectue un tri sélectif afin de gérer les déchets de matériaux de construction tels que les matières plastiques issues du chantier. Elle s’engage sur le respect des délais du code de l’environnement. Sur ce, des installations contrôlées du démolisseur sont entretenues de façon périodique.

Elle est aussi une entreprise adoptant un ouvrage de protection d’utilisation, c’est-à-dire un travail de destruction de site en prenant en grande considération la protection de l’environnement et l’utilisation des matériaux recyclés. Ces derniers procédés consistent à faire des économies d’énergie. Des analyses effectuées par les environnementalistes démontrent qu’il faut au moins 10 ans pour compenser les dégâts environnementaux causés par une construction de site industriel, c’est pourquoi la compagnie démolit tout en recyclant les matériaux pour que la reconstruction du bâtiment ne consomme aucune quantité importante d’énergie et de ressources naturelles.

Bref, bien que la compagnie soit spécialisée dans la démolition de site industriel défectueux, elle s’engage à protéger l’environnement et à conserver les ressources naturelles dans les normes de qualité.

Un commentaire ?