Où investir dans l’immobilier à Rennes à loi Pinel ?

L’immobilier est un secteur très attractif pour l’investissement. Plusieurs entrepreneurs et sociétés interviennent dans le domaine du bâtiment parce qu’il offre des marchés lucratifs et des avantages nombreux. Pour booster la création de logements  et répondre à la demande en habitat des populations, des concessions sont faites aux investisseurs pour leur permettre d’injecter du capital dans l’immobilier afin de faciliter l’accès au logement aux populations. A Rennes, la loi Pinel est l’une des opportunités offertes aux investisseurs pour les inciter à construire plus de logements et répondre au besoin croissant en habitat. Cet article vous permettra de savoir où investir en loi Pinel dans l’immobilier à Rennes.

Pourquoi investir en loi Pinel à Rennes ?

La ville de Rennes est l’une des zones le plus riches et les plus attractives en France. Le taux chômage à Rennes est de 7,8%. Investir dans l’immobilier à Rennes avec la loi Pinel est  un très bon business. En effet, la qualité des infrastructures de transport et du cadre de vie de la ville de Rennes attirent de plus en plus d’étudiants. Le TGV, les métros, les vélopartages, les bus facilitent la libre circulation des personnes et des biens. La ville de Rennes a aussi l’avantage d’avoir un espace verdoyant et d’être reliée à des métropoles comme Paris, Marseille, Lyon et Lille. Tous ces facteurs constituent d’excellentes raisons pour investir en loi Pinel à Rennes. 

Dans quelles zones investir en loi Pinel à Rennes ?

Promoteurs immobiliers et investisseurs saisissent les conditions que leur offre la loi Pinel pour construire des logements à Rennes et participer au bien-être des populations. Dans des zones comme Maurepas, la loi Pinel leur permet d’acheter des biens immobiliers à moindre coût. Le prix d’un bien immobilier ancien dans cette zone est de 1500 euros le m2 avec un taux de rendement de 7,5%. Concernent La Poterie et Beaulieu, le prix du m2 d’un bien immobilier ancien est estimé à 2000 euros le m2. Vous pouvez avoir un taux de rendement de 5%. C’est dans les centres urbains, c’est-à-dire à Thabor et Saint-Hélier que les biens immobiliers ont des prix plus élevés. Dans cette zone les maisons anciennes ont un rendement de 4,8% et coûtent entre 2300 à 4000 euros le m2.

Un commentaire ?