Partir en vacances moins cher

Nous avons tous des habitudes de vacances bien différentes. Certains aiment retourner chaque année dans un lieu qui leur a plu, et le font ainsi d'année en année parce qu'ils s'y sentent bien et qu'ils y retrouvent des gens qu'ils connaissent et avec qui ils ont plaisir à passer leurs congés. D'autres en revanche préfèrent varier les destinations et trouver chaque été ou chaque hiver un endroit nouveau où poser leurs valises. Ces curieux de nature aiment être surpris, être ébahis par de nouveaux horizons et ils se plaisent ainsi à partir à l'aventure, quitte à devoir se débrouiller pour se loger et se nourrir, en fonction du lieu dans lequel ils arrivent. 

Les vacanciers sédentaires

Il est vrai qu'il existe un certain confort à revenir chaque année dans la même location ou dans le même camping. Tout d'abord la route est plus simple, on la connaît bien et donc on est à l'aise pour y conduire. De plus on sait où sont les dangers mais aussi les endroits où l'on va pouvoir s'arrêter pour faire une pause durant le trajet. Une fois arrivés, on n'a plus qu'à poser ses bagages et à retrouver ses habitudes de vacances : plus de réveil qui sonne le matin, des amis pour le déjeuner et d'autres pour le dîner, des endroits pour les promenades que l'on aime et où l'on a chaque fois le même plaisir de déambuler à ce rythme doux qu'est celui du repos. Eté comme hiver, on connaît les boutiques, les prix qu'elles pratiquent, les marchés… bref on part en toute quiétude et c'est cela l'important. Quant aux jeunes, ils sont sûrs qu'ils auront du réseau pour rester en contact avec leurs amis, ainsi que des endroits où ils pourront retrouver leurs copains de vacances loin du regard des adultes.

Les vacanciers aventuriers

On pourrait imaginer qu'il y a un certain inconfort à ne jamais savoir où l'on, ne serait-ce qu'à cause de l’appréhension que l'on peut ressentir à arriver dans un lieu dénué de charme, dans un logement vétuste ou mal agencé, et où l'hygiène peut faire défaut. Mais ces villégiateurs curieux se font rarement surprendre, puisqu'ils ne partent jamais sans s'être un peu renseignés sur leur destination. Les plus malins iront même jusqu'à rechercher en amont un code promo promovacances pour dénicher un bon plan pas cher et nouveau et s'assurer de découvrir un endroit tout en y étant à l'aise.  Tout baroudeurs qu'ils soient, ils ne foncent pas tête baissée non plus et ont besoin eux aussi d'un certain confort pour profiter le plus possible de cette période de bien-être.

Un commentaire ?