Personnalisez de façon unique votre faire-part de mariage

La date de votre mariage est enfin fixée, en avant pour les grands préparatifs ! Après avoir réservé la salle où se déroulera la fête, vous voilà fin prêt pour lancer les invitations… Évidemment, un mariage sans faire-part, ce n'est même pas imaginable. Il fait forcément partie de la préparation et il joue un rôle crucial, car il annonce l'heureux évènement aux proches. Il doit donc être réalisé avec une attention toute particulière, mais au fait, que faut-il mettre sur ce faire-part ? Petit tour d'horizon…

Les informations essentielles sur le faire-part de mariage

Cela peut paraître étrange de le rappeler, mais un oubli est vite arrivé ! Certaines infos jugées indispensables pour se rendre au mariage doivent être rappelées aux invités, c'est le cas de : 

  1. La date du mariage
  2. Le lieu du mariage
  3. L’heure du mariage
  4. Le type de cérémonie (religieuse, civile, laïque)
  5. Heure de début et de fin du vin d'honneur
  6. Si souhaitée, liste de cadeaux de mariage et adresse de la boutique choisie
  7. Une date butoire pour le retour de la réponse de présence (indispensable)
  8. Informations personnelles (adresse, téléphone, email…)
  9. Noms et adresses des parents respectifs (informations optionnelles)
  10. Informations sur la tenue vestimentaire, si celle-ci doit respecter un thème précis

Il faudra bien évidemment imaginer des idées pour votre texte de faire-part mariage pour les invités au vin d'honneur, et d'autres idées pour le faire-part destiné aux convives qui auront la chance d'assister à l'ensemble de la fête.

Un peu d'imagination sur votre faire-part pour le rêve…

Après avoir pris le temps de noter toutes les informations utiles pour votre mariage, sur le carton d'invitation, laissez-vous aller à votre créativité en rédigeant un petit texte romantique, poétique, drôle, décalé, en somme, quelque chose qui vous correspond : « vous et votre moitié ». Les invités doivent reconnaître votre touche personnelle, votre caractère et surtout l'amour que vous vous portez l'un à l'autre. Donnez-leur envie de venir en ajoutant un peu de mystère et en rappelant que cette journée est placée sous le signe du romantisme et de la fête !

Un commentaire ?