Les pièces d’automobile usagées les plus fréquemment recherchées

Marché en pleine expansion, les pièces usagées représentent une réelle économie pour les ménages qui ont du mal à entretenir leur véhicule autrement. C’est aussi une préoccupation environnementale fortement soutenue par les responsables politiques. Quelles sont les pièces les plus recherchées et à quel tarif moyen ? On vous dit tout.

Les pièces essentielles

Le moteur complet est l’élément le plus cher à remplacer d’où son intérêt. Lorsqu’on arrive à s’en procurer un, c’est une belle aubaine. Son prix variera en fonction du modèle certes mais il est possible de réaliser une économie allant jusqu’à 80 % de son prix neuf ! De quoi s’y intéresser de plus près !

Attention toutefois aux offres trop alléchantes, préférez une pièce garantie et dont l’origine est connue. En principe, vous aurez une bonne traçabilité : le kilométrage de votre moteur par exemple sera indiqué, c’est une information primordiale. Il faudra également bien vérifier le modèle et l’année de mise en circulation.

Pour éviter les déconvenues, il vaut mieux toutefois se rendre chez se rendre chez le leader de la vente de pièces auto au Québec. Sa réussite est sans aucun doute le gage de son sérieux, votre moteur sera en parfait état de marche.

Les boîtes de vitesse 5 rapports sont également très recherchées en raison de leur prix chez le constructeur. Vous en trouverez à bas prix dans un centre de recyclage.

Les éléments de carrosserie

La tôle se froisse vite, elle est donc un élément de votre voiture très exposée. Les parties les plus vulnérables sont les capots avant, en cas de choc frontal, ainsi que les pare-chocs mais aussi les ailes avant droites. Si la couleur ne correspond pas avec la couleur d’origine, pas d’affolement. Vous pourrez réparer cela avec un bon coup de ponçage et une peinture en spray identique.

La lumière

Très exposés également, les phares et feux arrière gauches figurent parmi les pièces les plus demandées. N’hésitez pas à consulter les inventaires en ligne.

L’habitacle

Force est de constater que dans l’habitacle, c’est le siège conducteur qui est le plus soumis à de rudes épreuves. Maltraité pour x raisons, il est une pièce de rechange convoitée.

Les pièces d’équipement

Les jantes en alu ont la particularité de rester en très bon état, même après un accident. Elles sont donc très demandées pour orner les roues à très bon prix.

Les rétroviseurs et clignotants représentent également une bonne affaire.

N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès d’un centre de recyclage, vous y dénicherez sans aucun doute une bonne affaire.

Un commentaire ?