Pourquoi s’offrir un distributeur automatique de boissons pour son entreprise ?

Les distributeurs automatiques de boissons sont de plus en plus populaires dans les services collectifs. Portés par un succès notoire, ils ont donné naissance à des modèles plus équipés et multifonctionnels. Il est désormais possible d’avoir un distributeur automatique de boissons froides ou de boissons chaudes, ou même un distributeur qui offre les deux types à la fois. Mieux, il existe désormais sur le marché des distributeurs qui fonctionnent comme de véritables kiosques snacking offrant une bonne variété de produits.

Quels sont les avantages à s’offrir un distributeur automatique de boissons pour son entreprise ?

Distributeur-de-boissons

Les avantages pour les salariés et les visiteurs

Travailler dans un environnement gai et convivial a toujours été source de productivité chez les salariés. Les distributeurs automatiques ont cette particularité de favoriser une bonne ambiance de travail. Les brefs échanges et les sourires chaleureux partagés autour du distributeur facilitent la cohésion, voire la complicité entre salariés. Aussi, ces derniers n’ont plus à rougir d’avoir manqué leur petit déjeuner plus tôt, ni pour les séances de travail qui se prolongent tard le soir. Un tour au distributeur, et on peut avoir de quoi refaire le plein d’énergie.

De même, les visiteurs apprécient généralement d’avoir à portée des boissons chaudes ou fraîches à l’occasion de leur passage chez vous. Cela participe à rendre leur séjour plaisant et rehausse l’image de votre entreprise dans leur esprit.

Les avantages pour l’entreprise

Du point de vue de la productivité de ses équipes, l’entreprise gagne en performance. La bonne ambiance qui règne favorise de même une bonne intégration ainsi que l’esprit d’équipe. En outre, les salariés n’ont plus à interrompre le travail ni multiplier de petites pauses, le temps de s’acheter quelque boisson ou snack à l’extérieur.

Par ailleurs, l’entreprise réalise des bénéfices à la vente au détail des boissons et autres produits. Plus elle accueille d’employés, et mieux c’est. Ces bénéfices peuvent faire l’objet de divers usages à la convenance des dirigeants. Ils peuvent être d’une manière ou d’une autre repartis entre les employés ou servir à financer des activités récréatives ou de Team building.

Comment choisir ?

Sur le site https://www.distributeurautomatique.pro, vous trouverez plusieurs types de distributeurs aux fonctions diverses. D’où la nécessité dans un premier temps de bien définir son besoin ! Vous avez la possibilité de vous équiper de distributeurs automatiques de boissons froides (eaux minérales, jus de fruits, soda, etc.), de distributeurs de boissons chaudes (thés, cafés, soupes, etc.), de distributeurs de snacks et friandises (biscuits, chips, barres chocolatées, céréalières, etc.) ou encore de distributeurs combinés capables de servir en chaud comme en froid divers types de produits. Selon le nombre de personnes à servir, vous pouvez soit opter pour un appareil de type free standing (une quarantaine d’utilisateurs au maximum) ou un appareil de type armoire. Vous pouvez aussi choisir un distributeur doté de monnayeur ou de système prépayé.

Dans le cadre d’une entreprise, il n’est pas superflu de quérir l’avis des employés par le biais des représentants du personnel sur tel ou tel autre modèle. Une étude comparative des différentes offres disponibles sur le marché vous permet d’identifier le modèle le plus apte à combler vos attentes. Il existe d’ailleurs plusieurs sites en ligne qui mettent à disposition des comparateurs de distributeurs de boissons et snacking. Pour aller plus loin, demandez un devis de deux ou trois compagnies sélectionnées suite à l’étude comparative et examinez les conditions particulières.

En général, il faut prévoir entre 1200 et 2000 euros HT pour un distributeur de boissons chaudes de moins de 100 gobelets avec moins de 10 sélections. Un distributeur de bouteilles et/ou canettes devrait vous coûter au maximum 4000 euros HT.

Un commentaire ?