Préparer un repas à l’improviste, nos astuces !

Vous venez de recevoir un appel de la part d’un proche, et celui-ci arrive à l’improviste chez vous ! Ravi, car vous ne l’avez pas vu depuis longtemps, vous l’invitez à diner et voulez que le repas soit digne de cette occasion exceptionnelle. Voici quelques astuces pour un repas de famille appétissant en un tour de main !

Commander de la viande chez un boucher en ligne

Peu de choses valent un bon plat de viande pour un repas en famille. C’est un mets que l’on partage, et qui apporte une atmosphère particulièrement conviviale. Pour se fournir une viande de qualité et rapidement, quelques clics suffisent pour vous afin d’acquérir une pièce succulente. La vente de viande bœuf en ligne permet alors de sélectionner un produit auprès d’un commerçant local. Non seulement vous profitez de l’aspect pratique de la commande sur Internet, mais vous encouragez en plus les commerces de quartier.

Un apéritif rapide et sain

Il suffit de peu pour réaliser un apéritif fait maison. Il vous suffit de découper quelques carottes et un concombre en tranche ! Mélangez alors un yaourt avec de la moutarde et des épices, et vous aurez en quelques minutes seulement une sauce onctueuse qui sera du plus bel effet. Pour plus d’originalité, découpez un peu de pain et tartinez-les avec du fromage de chèvre. Une goutte de miel, et hop passez le tout au four ! Vous aurez ainsi des mini tartines chèvres-miel… Un délice !

Et pour le dessert ?

Avez-vous songé aux crêpes ? Elles sont toujours les bienvenues ! L’avantage est que chacun peut la garnir avec ses ingrédients favoris… que vous avez déjà certainement dans vos placards ! Réaliser les crêpes ensemble crée alors un moment de partage. On échange sur ses techniques préférées pour la pâte, et même la cuisson.

En un tour de main, quelques clics sur Internet, votre dîner à l’improviste est prêt. À table !

Un commentaire ?