Quels sont les avantages de la paille en bambou ?

On connaît tous les pailles en plastique jetables et à l’ère du zéro déchet, on essaie de préserver la planète. Quelle meilleure façon de le faire qu’en optant pour des pailles en bambou réutilisables ?

Utiliser le bambou comme matériau durable

Le concept de la paille en bambou est novateur. Il s’agit d’un matériau 100 % naturel, hygiénique puisqu’il est lavable et réutilisable. Sa solidité lui permet également de durer dans le temps, en fonction de son utilisation. La paille résistera de longues années si elle ne sert qu’occasionnellement. C’est donc un investissement écologique intéressant. C’est en Indonésie que la paille en bambou pour boire a vu le jour. Le bambou y est coupé et nettoyé, puis, limé à la main, il est commercialisé après avoir longuement séché au soleil.

La paille en bambou, en plus de participer à l’économie locale à Bali, devient un élément de décoration très prisé dans le monde. Elle apporte une touche d’élégance et d’originalité aux cocktails dans les soirées et se fond dans les univers modernes grâce à son design sobre. Elle trouve une place de choix aussi bien à la plage que dans les buffets organisés par les entreprises. Favoriser la paille en bambou naturel est un geste écologique fort. Cela participe à la sauvegarde de la planète et au respect de l’environnement.

Favoriser un matériau biodégradable

Populariser l’usage de la paille en bambou, c’est choisir un produit naturel biodégradable. Il est à noter que sa fabrication ne nécessite aucun produit nocif pour obtenir le produit final. La boutique en ligne située à Capbreton, dans les Landes, la commercialise en France. Cette paille nue peut se décorer et se personnaliser en la gravant. La gravure se fait au laser, ce qui permet d’y mettre soit un nom, soit un slogan ou encore un logo. Ainsi décorée sans teinture ni produit chimique, elle devient un outil de marketing que vous pouvez distribuer. Son originalité en fait un cadeau de choix.

Un commentaire ?