Comment rajeunir sans passer par la chirurgie esthétique

Le soleil, la pollution, le temps ou la génétique. Tous ces facteurs qui altèrent le corps et lui font perdre sa jeunesse. Il est toutefois possible d’y remédier par plusieurs méthodes, dont la chirurgie esthétique. Cependant, la solution n’est pas forcément là. Il peut s’avérer surprenant de découvrir que parfois, certaines crèmes, ou de simples traitements esthétiques peuvent éviter d’avoir recours à des processus très coûteux.

Retrouver une peau ferme sans avoir recours aux chirurgies

Avec l’âge, plusieurs parties du corps flétrissent. La peau perd sa fermeté et des rides apparaissent. Les zones les plus remarquables restent notamment le visage et le cou. Le manque d’informations à ce sujet peut souvent inciter directement à une chirurgie. Il faut cependant noter que ce problème peut être facilement remédié grâce aux crèmes contenant du collagène, qui vont booster les peaux ramollies par exemple dans le cou.

Le collagène étant une protéine naturelle qui assure la cohésion, l’élasticité et la régénération des tissus épithéliaux. Les crèmes et soins contenant du collagène sont nombreux sur le marché. L’injection de collagène est également une autre alternative efficace. Ces simples solutions permettent notamment d’éviter d’avoir recours aux chirurgies de visage ou de cou, car elles permettent de remplir les rides et faire rebondir la peau sans chirurgie.

Le botox est tout aussi une solution efficace pour lutter contre les rides. C’est une substance employée pour diminuer l’activité de contraction du muscle impliqué dans la formation des rides. Cette solution évite d’avoir recours au lifting ou au laser pour faire disparaître les rides du visage.
Pour les poitrines tombantes, plusieurs remèdes naturels peuvent être envisagés comme les exercices, les masques et les massages. Ces solutions suffisent généralement à raffermir les seins sans passer par une augmentation mammaire.

un traitement au laser vasculaire qui élimine la couperose et traite les varices sur les jambes

Privilégier les soins tenseurs aux solutions chirurgicales

À cette époque où la chirurgie esthétique fait des miracles, les soins tenseurs sont souvent négligés. Ils peuvent pourtant fixer efficacement les problèmes liés aux contraintes du temps sur le corps ou la peau. En effet, les laboratoires cosmétiques et leurs chirurgiens s’efforcent davantage pour subvenir aux besoins des peaux vieillissantes et chercher comment rajeunir sans passer par la chirurgie esthétique. Malgré les méfiances à l’égard du botox, dont certaines sont justifiées, l’injection de botox permet largement de faire disparaître les rides, et raffermir les parties sensibles.

La toxine botulique contenue dans le botox est une toxine sécrétée par la bactérie responsable du botulisme. C’est l’agent principal qui permet de redonner vie aux peaux vieillissantes et de donner du tonus aux parties manquant de volume. Les séances d’injection de botox ne prennent généralement que quelques minutes. Il faut toutefois bien choisir son médecin, car l’injection de botox contient des risques en cas de mauvais dosage.
Les jambes sont également le souci de nombreuses personnes, car elles constituent un atout particulier dans la beauté intégrale. Il existe un traitement au laser vasculaire qui élimine la couperose et traite les varices sur les jambes appelées laser vasculaire NdYag.

Un commentaire ?