Transformer son fourgon en camping car pour les vacances

Si vous roulez en véhicule utilitaire pour des raisons professionnelles, ou par choix, vous avez probablement déjà pensé à l'aménager en camping car, pour, le temps d'un week-end ou d'une semaine de vacances, partir à l'aventure en camping car, en bord de mer ou à la montagne. Petit aperçu des solutions qui s'offrent à vous.

Fabriquer votre aménagement complet

Les bricoleurs y auront déjà pensé, en effet, il est relativement simple de fabriquer soi-même un aménagement. Cependant, cela demande du temps, de l'expérience, et vous risquez de faire de nombreuses erreurs. De plus, il faudra prévoir que cet aménagement sera démontable, car vous aurez probablement besoin de votre utilitaire le reste du temps. Il est nécessaire également de prévoir la place pour le stockage de votre ensemble une fois démonté.

Acheter un aménagement dédié à votre fourgon

Il existe sur le marché des fabricants d'aménagement camping car sur-mesure, que vous pourrez commander. Ces aménagements seront parfaits puisqu'ils seront conçus pour votre véhicule, et donc, vous n'aurez pas de perte d'espace, et vous aurez un camping car idéal et tout confort. Cependant, ils ont un inconvénient majeur, vous ne pourrez pas les réutiliser une fois votre camion vendu, sauf bien entendu, si vous rachetez le même modèle.

Un aménagement modulable pour votre camionnette

Plus récemment est apparu sur le marché, un spécialiste de l'aménagement de fourgon en camping car, qui propose un aménagement modulable, ce qui veut dire que l'aménagement s'adaptera en fonction de votre fourgonnette, et que, lorsque vous changerez de véhicule, vous pourrez le réutiliser sans problème. La modularité de l'ensemble vous permet de transporter votre vélo ou votre moto tout en gardant l'espace nécessaire pour dormir ou manger. De plus, l'ensemble est conçu pour ne prendre que très peu de place une fois démonté, l'équivalent d'une palette, ce qui facilite le stockage de vos meubles lorsque vous ne partez pas en road trip.

Un commentaire ?