Trois choses à faire soi-même pour un mariage

Lorsqu’on se marie, nous aimons faire entrer nos invités dans notre univers de couple le temps d’un instant. Même ceux qui ont les moyens de ne faire appel qu’à des prestataires pour la décoration aimeront apporter leur petite touche personnelle à un moment ou un autre de la préparation de la cérémonie. Généralement, nous avons remarqué que les couples aimaient réaliser de leur main certains éléments du mariage.

Le livre d’or

Le livre d’or est avec les dragées le souvenir que l’on garde d’un mariage. Beaucoup de couples décident d’en acheter un tout prêt à l’écriture, mais d’autres décident de se lancer dans de DIY. Il suffit d’un peu de papier original pour faire les pages, de la matière plus résistante pour la couverture, du matériel de reliure, un peu d’imagination et le tour est joué. C’est un livre que vous aurez plaisir à exposer et à revoir régulièrement à deux, en famille ou entre amis.

L’urne à enveloppes

C’est probablement l’objet le plus sympathique à fabriquer, car l’urne s’insère particulièrement dans le thème de la cérémonie. Évitez la boîte carrée blanche avec une simple fente pour glisser un chèque ou une carte. Préférez une présentation plus originale comme une grande bulle de verre à l’intérieur de laquelle vous mettrez de petits objets de décoration (plumes, polystyrène, mousse, origami…).

Le plan de table

C’est à la fois le pire cauchemar et plus grand plaisir des mariés. C’est effectivement le moment où l’on s’arrache les cheveux pour savoir qui on peut placer à la même table, et ceux qu’il faut absolument séparer. Le jour J, on regrette les allées et venues des invités mécontents de ne pas avoir été placés comme ils l’auraient souhaité. Finalement, la seule chose agréable à faire dans le plan de table, c’est le présentoir que l’on personnalise à souhait et qui fait au moins l’unanimité sur l’esthétique.

Un commentaire ?