Trois conseils pour réussir son déménagement

Vous êtes sur le point de quitter votre maison ou votre appartement pour aller vers de nouveaux horizons. Un projet de vie ? Une opportunité professionnelle ? Quoi qu’il en soit, il ne faut pas prendre son déménagement à la légère. Il faut prévoir certaines choses importantes plusieurs jours, des semaines, voire des mois à l’avance.

Quand dois-je faire appel à des professionnels ?

C’est une question à se poser très rapidement dans le processus de déménagement. D’abord, les carnets de réservation des prestataires se remplissent très vite et vous risquez de ne trouver personne pour vous aider. Ensuite, il faut pouvoir remplir certaines formalités et définir l’ampleur du travail avec la société, comme c’est le cas pour un déménagement au Luxembourg par exemple. Il vaut mieux faire appel à une entreprise de déménagement implantée sur place qui viendra chercher vos meubles. Généralement, on fait appel à eux pour les longues distances, les départs vers l’étranger ou pour des raisons de confort et de sécurité.

Coordonner vos dates

Il arrive parfois que l’on doive transmettre les clefs de son logement avant le jour de l’emménagement. Là encore, si vous n’avez pas d’amis susceptibles de pouvoir jouer les garde-meubles pendant quelques jours, ou si la période de transit est plus longue, il vaut mieux faire appel à des professionnels qui proposent des locaux de stockage en attendant la date de l’emménagement.

Attention aux objets fragiles

Le problème avec les déménagements, c’est le risque de casser un objet auquel on tient. Il est important de bien sécuriser tous ses objets fragiles comme la vaisselle par exemple ou les œuvres d’art. Les sociétés de déménagement ont des assurances spéciales pour assurer le transport de ces pièces. Une expertise est faite au préalable et vous serez remboursé en cas de casse. Il est important de prévoir au plus tôt ces formalités. De plus, les entreprises emploient des professionnels expérimentés qui connaissent les bons gestes pour transporter vos meubles et vos objets en toute sécurité.

Un commentaire ?