Un court séjour en EHPAD est-il possible ?

Un tel établissement n’accueille pas les seniors uniquement sur le long terme, il est possible d’avoir un court séjour. Les personnes âgées peuvent ainsi se ressourcer pendant quelques semaines afin de retrouver la forme. 

Un court séjour un EHPAD après un problème de santé

Généralement, lorsque l’on évoque cet établissement, on pense immédiatement à un séjour de plusieurs années, mais ce n’est pas toujours le cas. En effet, un EHPAD en Tunisie vous propose de petites vacances pendant plusieurs jours ou semaines afin de vous ressourcer. Les familles souhaitent proposer un tel séjour aux seniors lorsqu’ils sortent d’une situation complexe comme une maladie, une intervention chirurgicale…

La Tunisie est un pays très réjouissant pour les seniors

Pendant quelques mois, l’autonomie est donc réduite, le senior ne peut pas rester chez lui, il lui faut un environnement où il pourra se reposer, se ressourcer et surtout retrouver au plus vite la forme. La Tunisie est un pays très accueillant, les personnes âgées ont l’impression de passer de belles vacances loin de la France et des soucis qui ont parfois été à l’origine de cet exil. Lorsque le délai aura été écoulé, elles pourront retrouver avec toute leur jeunesse d’antan leur domicile. Le court séjour en EHPAD est donc très intéressant puisqu’il permet à la famille de ne pas s’inquiéter. 

Remplissez un dossier médical et administratif 

Le placement temporaire nécessite une étude précise des besoins, car l’objectif consiste à fournir la meilleure prestation. La procédure est ensuite assez simple, il suffit de remplir le dossier médical et administratif. Un entretien est généralement indispensable avant l’accueil dans la maison de retraite, un médecin coordinateur supervise toute l’organisation toujours dans cette optique d’offrir un accueil digne de ce nom. Il faut bien sûr qu’une place se libère, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des personnes compétentes.

Un commentaire ?