Une astuce de grand-mère pour lutter contre les maux de l’hiver

Malheureusement, la fin de l’année n’est jamais très réjouissante puisqu’elle est rythmée par les maux de l’hiver. Le rhume est donc en première place, il vient déstabiliser votre quotidien pour le rendre pratiquement cauchemardesque. 

Une astuce de grand-mère permet généralement de soulager les symptômes 

Vous avez sans doute été la cible au cours de l’année dernière de ce nez qui coule ou de cette gorge qui brûle. Ces symptômes sont à nouveau au rendez-vous puisque l’hiver approche à grands pas. Avec la baisse des températures, il peut être réjouissant de vous focaliser sur une astuce de grand-mère pour tenter de lutter contre les désagréments de cette saison. Il est parfois inutile de consulter un médecin sauf si la situation le demande. 

Un peu de citron dans une infusion pour lutter contre cette gorge irritée

Dans certains cas de figure, il suffit d’avoir recours à quelques ingrédients présents dans votre cuisine pour constater une nette amélioration. L’infusion avec du citron, du miel et du thym s’avère être particulièrement intéressante. Il sera nécessaire d’attendre pratiquement 10 minutes avant de la déguster, mais les propriétés antiseptiques devraient rapidement faire leur petit effet surtout si votre gorge est douloureuse. L’astuce de grand-mère est couvent très facile réaliser puisque vous utilisez des ingrédients à la fois communs et simples à trouver, ce sera le cas pour l’oignon

Un oignon sur votre table de chevet peut s’avérer être efficace

Généralement utilisé pour agrémenter vos recettes, il sera idéal puisqu’il a des propriétés anti-inflammatoires. Il suffira de le couper en deux et de le laisser à proximité de votre lit tout au long de la nuit. Selon les rumeurs, il serait particulièrement intéressant surtout pour lutter contre le rhume. Dans d’autres cas de figure, vous aurez aussi le loisir de concocter une bonne soupe à l’oignon afin de vous réchauffer. 

Un commentaire ?