Une solution pour prévenir le surendettement de propriétaire

Contracter des prêts auprès d’une banque est une chose, pouvoir les rembourser à temps en est une autre. En effet, des imprévus peuvent survenir pendant le remboursement de vos dettes. Pour éviter le surendettement de propriétaire, certaines personnes décident d’opter pour le rachat de crédit. 

Piqûre de rappel sur le fichage à la BNB

Le fichage à la Banque Nationale de Belgique est une situation que beaucoup de personnes veulent éviter. Rappelons que cette liste noire contient la liste des emprunteurs qui n’ont pas remboursé leur dette à temps, et ce, pendant quelques mois. Ces derniers auront donc du mal à contracter un crédit auprès d’un autre établissement bancaire.

Sortir de cette fameuse liste noire n’est pas du tout facile, surtout pour une personne avec un passé financier lourd. Très vite, elle entrera dans une situation d’isolation si des mesures ne sont pas prises dans les meilleurs délais. Heureusement que des solutions sont mises à disposition de ce type d’individu surendetté, notamment s’il est propriétaire.

Qu’en est-il du rachat de crédit ?

Le rachat de crédit constitue une alternative proposée par un organisme financier en vue de structurer une dette. Il représente un salut pour une personne dépourvue d’amis ou d’associations capables de l’aider dans une situation de surendettement. L’intéressé doit juste consulter un expert qui peut offrir des informations pertinentes sur les offres les plus adaptées.

Se faire aider par un organisme spécialisé est une solution appropriée pour sortir son nom de la liste noire de la Banque Nationale de Belgique. Concrètement, le propriétaire peut recourir aux services d’un établissement financier proposant une restructuration de dette. Cette démarche l’aidera à sortir de l’impasse. Bien entendu, la personne concernée devra mobiliser plusieurs biens immobiliers pour protéger son nouveau prêt.

Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut consulter un courtier expert dans le regroupement de dettes. Celui-ci est en mesure de vous fournir toutes les données nécessaires concernant l’alternative en question.

Un commentaire ?