Comment réaliser une vidéo promotionnelle efficace pour Facebook ?

Facebook a publié au mois de mars une étude présentant l'impact de la vidéo promotionnelle au sein de son réseau et cela prouve que l'engagement qu'elle génère est bien meilleur qu'une publicité affichant du simple texte ou encore affichant une image, car elle s'adaptera de surcroit davantage aux utilisateurs de smartphones qui sont de plus en plus nombreux à fréquenter la plateforme.

Quels sont les critères à prendre en compte pour réaliser une vidéo Facebook performante ?

Tout d'abord, il faut avoir conscience que l'optimisation des publicités Facebook Ads par le biais de la vidéo doit remplir certaines conditions si l'instigateur souhaite atteindre ses objectifs. En effet, les vidéos courtes en associant les informations principales à transmettre auront un meilleur impact, ainsi il sera bon de privilégier des vidéos de moins de dix minutes. Les internautes sont manifestement en demande de ce type de médias, c'est pourquoi le social video marketing s'intègre de plus en plus dans les stratégies de marketing digital. La qualité, il n'est peut être pas besoin pour certains de le souligner, mais doit être au rendez-vous, c'est pourquoi la vidéo encodée en full HD devra être considérée de même qu'une bande son originale comprenant une licence.

Quel logiciel utiliser pour réaliser la vidéo promotionnelle ?

Il existe une multitude de logiciels servant à la création de vidéos utilisant des timelines et qui une fois l'interface maitrisée, permettent la réalisation d'une vidéo rapidement et c'est d'ailleurs le cas avec le logiciel CyberLink PowerDirector 14. On peut également utiliser en association avec ce logiciel, Pinnacle Studio et Adobe Flash Maker pour une vidéo de qualité de professionnelle.

Comment conserver et stocker la vidéo ?

La vidéo promotionnelle est réalisée et il convient de la stocker précieusement pour une utilisation ultérieure ou encore pour en faire profiter des collaborateurs, c'est pourquoi plusieurs options seront disponibles, soit en la stockant sur le disque dur, cependant celui-ci n'est jamais à l'abri d'un dysfonctionnement ou encore en l'enregistrant sur un autre support externe tel qu'une clef USB. Par ailleurs, des collaborateurs issus de la société ou des prestataires en marketing peuvent avoir besoin d'utiliser la vidéo pour la réalisation des campagnes publicitaires, c'est la raison pour laquelle le système de stockage via Google Drive est un excellent moyen pour en faire profiter d'autres utilisateurs afin que ces derniers puissent y accéder à n'importe quel moment et à n'importe quel endroit.

Un commentaire ?