Comment convertir et télécharger de YouTube vers mp3

Les vidéos sur YouTube sont les meilleures choses que l’on peut avoir pour se distraire et prendre du bon temps. Que ce soit avec un ordinateur ou un iPhone, il suffit d’une connexion internet pour pouvoir avoir accès aux meilleurs vidéos qui existent : chanson, podcast, émission, bêtisiers, tutoriels … Rien ne manque sur YouTube et tout est accessible en un seul clic. Le mieux dans tout cela c’est que si une chanson vous plait et que vous voulez l’intégrée à votre playlist, il suffit de quelques clics pour que cela soit télécharger dans votre appareil. Voici donc un guide simple avec toutes les informations nécessaires pour arriver à profiter de la musique et cela gratuitement.

Quelles options sont disponibles ?

Pour ceux qui ne sont pas très adroits avec la technologie par contre et qui ne savent qu’utiliser Google, cela peut se révéler assez difficile de profiter de cette option qu’offre les diverses applications et astuces pour transformer une vidéo YouTube en mp3.

Pour les ordinateurs, certains navigateurs tels que Firefox propose des extensions permettant de télécharger directement les vidéos de YouTube, ensuite il vous faut acquérir une application permettant de convertir le fichier vidéo en fichiers MP3. Vous pouvez aussi utiliser des applications compatibles avec votre système d’exploitation tel que YTD ou YouTube Downloader qui vous indique comment convertir et télécharger de YouTube vers mp3 avec un convertisseur youtube mp3 intégré.

Pour utiliser cette application il vous suffit de sélectionner l’URL de la vidéo, de faire un clic droit sur-le-champ prédéfini puis de coller l’URL puis de cliquer sur le bouton télécharger et de choisir le format de sortie (mp3, mp4, Ogg…) Pour les smartphones, le choix est vaste, il vous suffit de taper sur votre navigateur : «applications Android télécharger YouTube» pour avoir la liste de toutes les applications permettant de télécharger une vidéo de YouTube pour ensuite la convertir en fichier mp3.

youtube convertisseur mp3

Quelles applications Android sont les meilleures ?

Une quantité illimitée d’applications permettant de convertir YouTube vidéos sont disponibles sur Internet surtout pour les smartphones ayant un système Android. Pour autant le choix n’est pas simple, car il faut se méfier des virus et des applications ayant trop de bug. Le mieux est de tout d’abord lire les commentaires et les avis avant de télécharger l’application. La note est aussi à prendre en compte. Parmi les meilleures applications se trouvent VidMate, TubeMate, et bien d’autres encore.

Ces application pour YouTube permettent de facilement effectuer le téléchargement et la conversion vidéos selon le format et la qualité souhaité. Le choix des applications à utiliser pour un ordinateur doit être tout aussi minutieux pour ne pas qu’un fichier malveillant puisse infecter l’appareil. Les API youtube mp3 sont également très pratiques et peuvent servir à n’importe quel moment.
Transformer un fichier vidéo provenant de YouTube en mp3 est une chose très facile à la portée de tous. Il suffit d’avoir une application qu’elle soit pour un ordinateur ou pour un smartphone qui convient et qui possède un convertisseur et le tour est joué.

Un commentaire ?