Google et Wal-Mart s’attaquent au commerce sur le Web

Le secteur de l’e-commerce connaît un franc succès, mais deux enseignes ont eu l’idée de s’associer pour tenter de lutter contre l’émergence de nouvelles plateformes et surtout pour perturber Amazon. Cette société aura donc deux concurrents de taille dès le mois de Septembre.

Votre commerce doit absolument être relié à Internet

Même ceux qui achètent un fonds de commerce Brest doivent réfléchir à cette nécessité de débarquer sur la toile. Impossible dans certains domaines de progresser si les produits ne sont pas commercialisés sur Internet. Vous pouvez ainsi améliorer votre visibilité tout en attirant le regard de nombreux consommateurs. Il est donc difficile de faire l’impasse sur ces ventes virtuelles.

Wal-Mart a décidé de s’associer à Google pour donner un coup de fouet à son business

Sur Internet, la concurrence est donc importante, mais elle devrait s’intensifier dans quelques jours. Dès le mois de Septembre, Google aura l’occasion de s’associer à Wal-Mart. Il est connu pour être le numéro un dans le secteur de la grande distribution. En collaborant avec le leader dans le monde de la recherche, il espère titiller Amazon, qui est aujourd’hui un poids lourd. Les consommateurs pourront accéder à une offre extrêmement large via la plateforme. Cette dernière se nomme Google Express et elle permet déjà de commander quelques produits dans diverses enseignes. Ce sont donc des centaines de milliers d’articles qui devraient être reliés à la toile.

Internet vous offre une belle croissance

Cette actualité montre à quel point il est impératif de se focaliser désormais sur Internet pour diversifier votre commerce et programmer une véritable croissance. Impossible d’envisager cette dernière si vous ne débarquez pas sur le Web que votre fonds de commerce s’articule autour des vêtements, des produits de beauté, de l’alimentation ou encore des chaussures. Wal-Mart a donc compris le pouvoir de la toile et a choisi d’effectuer le grand saut en compagnie de Google.

Un commentaire ?