Les jeunes et internet

Cette expression sort le plus souvent de la bouche de la plupart de gens. Mais on ne sait pas pour quelle raison ? Pour les jeunes, internet s’agit d’une technologie moderne, mais également un outil informatisé qu’ils admirent le plus à part les jeux vidéo, l’ordinateur, etc. Ils utilisent internet pour leurs propres avantages. Pour savoir un peu plus sur ce sujet, nous allons aborder quelques informations suivantes afin que vous compreniez mieux la relation entre les jeunes et internet.

Internet, un moyen pour se faire de nombreux amis

De nos jours, internet joue un grand rôle en ce qui concerne la camaraderie. C’est la raison pour laquelle, il existe en ce moment de nombreux réseaux sociaux tels que Facebook pour permettre à ces jeunes de faire plein d’amis en ligne. Il suffit de Tchater directement à partir du réseau social en question afin qu’ils rencontrent des nouveaux amis n’importe où dans le monde entier. Certains utilisent aussi le mail afin de se communiquer fréquemment. Ils ne s’intéressent plus du tout aux messages par téléphone.

Grâce encore à cet internet que les jeunes peuvent garder les liaisons avec leurs camarades rencontrés lors d’une vacance ou aussi leurs amis dans leurs anciens collèges, etc. Ce qui apporte dans ce cas un grand avantage pour les jeunes actuels, car ils peuvent se communiquer autant qu’ils veulent. Ils pourront fixer des rendez-vous, de partager la joie, et même du chagrin. Autrement dit, l’internet est un meilleur mode de communication pour les ados même s’il s’agit des liens à distance.

L’importance de l’internet aux jeunes et à leurs familles

À part le fait d’avoir une grande place dans la copinerie, l’internet joue encore des rôles importants dans les relations familiales. Par le biais du Skype par exemple, un jeune pourra communiquer avec son père s’il travaille loin de lui. Malgré les inconvénients donc, l’internet renforce dans ce cas la relation entre parents et fils.

Les risques pour les jeunes face à la présence de l’internet

En dépit des atouts apportés par l’internet, il faut comprendre que cela apporte aussi des contreparties. L’existence des images déplaisantes, des fois à caractère pornographique est l’un des grands problèmes qui se pose aujourd’hui. Et ce n’est pas tout, car parfois, les jeunes ont tendance à négliger leurs études ainsi que les discussions directes avec leurs parents. Ils dépensent beaucoup de temps à naviguer sur le net.

Un commentaire ?