Quel offre internet choisir en 2017 ?

Actuellement, vivre sans la nouvelle technologie est quasiment impossible. L’internet se démarque de ces essors technologiques. Avant, pour se connecter à Internet, il fallait un accès fixe, les lignes téléphoniques. De nos jours, il est possible de se connecter à Internet via les réseaux de téléphonie mobile. Ces derniers sont basés sur des technologies dites d’ondes hertziennes UHF. Il y a également l’avènement du TNT ou Télévision Numérique Terrestre. Le domaine ou la partie finale de l’adresse d’une machine internet est différent d’un pays à un autre.

Quels services et quelle ligne choisir ?

Pour les consommateurs, il est difficile de choisir un abonnement internet avec de nouveaux services inclus dans les forfaits mobiles. Nombreux sont les critères qui entrent en jeu pour choisir un service ou une ligne pour se connecter à Internet. Un des critères, le plus important, est la vitesse de la connexion. Il faut tenir compte également du coût ainsi que des options offertes. Si vous ne pouvez attribuer à votre connexion qu’un petit budget, choisissez le forfait RED sans engagement avec ses qualités.

Avec, les Smartphones, la connexion permet aux consommateurs de bénéficier 5 heures d’appels, des SMS/MMS illimités avec 50 Mo d’Internet mobile. C’est une offre proposée par l’opérateur SFR. Pour avoir un bon débit, il faut se souscrire au forfait double mobile + fixe avec Sosh proposé par Orange. Que ce soit Sosh, offert par Orange ou Free Mobile par Free, le dépassement du forfait provoque les mêmes effets. Avec les offres de 50 Mo, ces opérateurs facturent 5 cts par Mo consommé supplémentaire à leurs clients. Bref, avec SRF play de SFR ou Livebox zen d’Orange les internautes peuvent bénéficier d’une offre internet + télévision + téléphone.

offre internet

Connexion Internet et problème de réseau.

Outre les coûts, les options et le réseau jouent également un grand rôle dans le choix d’un abonnement Internet. Ainsi, pour satisfaire d’avantage leurs abonnés, l’opérateur Free a joint Canal dans ses forfaits. Dans les nouveaux services qu’il offre à ses clients, abonnés de Canalsat via Freebox Révolution, figurent toutes les chaînes Canal+. Le pack, de qualité bien évidemment, est proposé au même tarif qu’auparavant.

Par contre, avec un réseau fibre ADSL, Livebox 4 et Bbox Miami proposent des offres de forfait internet à un niveau de couverture très large. Avec les abonnements Bbox Miami+, Livebox et Edcom, vous bénéficierez d’un internet rapide, des appels illimités vers les fixes, TV enrichie. Pour fidéliser ses clients, chaque opérateur a sa manière d’établir le contrat. Pour SFR, en termes de contrat, la première année, pour le réseau en fausse fibre, l’opérateur propose la box RED sans engagement.

En résumé, grâce à l’évolution de la nouvelle technologie, les internautes disposent d’un large de choix en abonnement internet. Chaque opérateur essaie de varier, autant que possible, les services qu’ils proposent à ses clients. Il en est de même pour le réseau, un des critères primordiaux du choix. À vous de choisir l’opérateur qui convient à vos besoins.

Un commentaire ?