Les prix des forfaits internet dans le monde

Le tarif des forfaits internet est différent d’un pays à l’autre. Chaque pays peut avoir un tarif par rapport à l’offre d’un opérateur et les forfaits qu’il met à la disposition de ses clients. Ainsi, si l’offre de 8 go d’internet est de 2 euros par mois sur le territoire ukrainien, il est de 104 euros par mois aux Bermudes.

Les offres de roaming international

En faisant un tour d’horizon sur les offres de roaming international, les 28 pays membres de l’Union européenne viennent de bénéficier d’une exonération sur les frais, engendrant ainsi la proposition de divers types d’offre comme les appels illimités. Cette offre concerne également les villes métropolitaines dom et les états canada incluant le Quebec, qui permet ainsi de faire un comparatif offres avec la suppression des appels surtaxés.

De ce fait, si dans les autres pays du monde, ce sont les opérateurs qui définissent le tarif, en zone Euro, ils sont tenus de réduire le prix des forfaits en considérant comme prioritaire les exonérations demandées. Concernant le tarif de l’internet satellite, le prix forfait sur la zone Europe dépend de la grille de l’opérateur, incluant des options payantes sur l’accès à internet et à des chaines de télé privées. Il existe également la carte internet comme sur le marché français qui peut, toutefois, revenir plus chère que l’internet par satellite en suivant le rapport qualité/prix et le volume d’octets mis à disposition.

fournisseur d'accès Internet à Montréal

Les offres en appels illimités et la connexion adsl

De plus en plus d’opérateurs de par le monde proposent actuellement des offres d’appels illimités vers l’étranger, mais également de faire des appels depuis l’étranger sur un appareil mobile, avec la même carte sim et quelle que soit la destination de l’appel.

Cela concerne également les offres internet. En effet, à l’instar d’un fournisseur d’accès Internet à Montréal qui propose des forfaits illimités sans contrat ni engagement minimum, le marché de l’internet au Québec est également en plein boom avec ce type d’offre, tout comme les offres ADSL en France. Par ailleurs, en France, avec le déploiement du réseau de fibre optique, une poche basse est maintenant accessible et peut jouir d’une connexion adsl de qualité. Pour ce qui est de la facturation de la connexion avec fibre optique, les forfaits s’accompagnent souvent avec d’autres types de service limité comme l’accès TV par satellite et les appels dont le tarif est en moyenne de 19 euros.

Ce qui est le double des tarifs appliqués d’une manière générale en Andorre. Enfin, concernant la connexion que les opérateurs proposent sur un smartphone, il existe retrouve en ce moment la connexion 4G dans presque tous les pays du monde. Et dans la plupart des cas, un forfait comprend dans son service, des méga-octets ou des giga-octets de connexion mobile.

Un commentaire ?