Comment se débarrasser des spams dans sa messagerie

Particulier ou professionnel, les spammers à travers leurs publicités persistent pour envahir vos boîtes mail. Lançant une info qui ne vous concerne pas de près ou de loin d’ailleurs à titre publicitaire, des anti-spams sont actuellement visibles sur le net comme l’Unroll.

Les règles élémentaires pour les campagnes de publicité

Il a été prouvé en 2011 que les 95 % des spams emails étaient du trafic mail spam. Envahisseur, indésirable et même dangereux, le spam peut renfermer des virus malveillants. L’une des règles à ne pas prendre à la légère est qu’avant que des problèmes ne surviennent sur votre ordinateur, installez des antivirus qui sont nombreux sur internet afin d’y remédier au plus vite.

Le filtre anti-spam est également l’une des solutions rapides proposées par Signal Spam, une association très active afin de réduire vos mails indésirables se trouvant dans votre boîte mail. Actuellement, des professionnels en informatiques misent sur le marché plusieurs logiciels gratuits qui sont classés selon leur date d’apparition, c’est un logiciel spécialement dédié aux spams. Les technologies anti-spam comme Altospam se plaçant entre le serveur de votre messagerie et de l’expéditeur. Ce sont des antivirus combinant à la fois 6 antivirus, 16 technologies anti-spam et plusieurs services pour sécuriser votre boîte de messagerie des virus amenés par des spams sous forme de publicité.

Cependant, afin de lutter contre ses soi-disant virus, il vous est convenable de suivre ces quelques règles à savoir :

  • maquillez votre adresse lorsque vous souhaitez vous connecter sur un site ou sur un blog,
  • n’ouvrez surtout pas les pièces jointes des courriels dont l’expéditeur vous est inconnu
  • attribuez des extensions lisibles et visibles à vos pièces jointes étant donné que souvent des virus sont derrière ses fausses extensions.

Le dossier courrier indésirable

Compte tenu de nombreux mails spam indésirables, l’idée de comment se débarrasser des spams dans sa messagerie vous vient en tête, par ailleurs, se désabonner aux newsletters est l’une des démarches vers votre quête. Afin de mieux protéger votre courrier électronique de quelconques virus, vous pouvez vous désinscrire de ses spams ou d’adopter la solution anti-spam et anti-malware Altospam qui est à la fois nettement plus simples à utiliser et beaucoup plus performantes pour les entreprises.

La lecture de votre mail devient ainsi plus facile si vous ne recevez plus de spam, c’est pourquoi il vous est nécessaire de créer une tout autre nouvelle adresse email sur internet qui sera rattaché à votre boîte email principale.

Bloquer l’expéditeur vient à dire que vous ne recevez plus aucun spams, et vous devriez également éviter de cliquer sur les spams proposant des formulaires d’inscription à tel ou tel sujet. Par ailleurs, les emails des spams, quel que soit la page que vous supprimerez, restent dans la corbeille au maximum 7 jours. D’un autre côté, il existe un bouton sur le site que vous souhaitez voir qui vous permet de ne plus recevoir des mails publicitaires.

Un commentaire ?