Tous nos conseils pour réaliser des soldes réussies

Les soldes sont les meilleures périodes pour acheter des articles à petits prix. Mais, pour ne passer à côté des bonnes affaires, voici quelques conseils pour réussir ses soldes sans se faire piquer ses produits favoris par une autre serial-shoppeuse.

Repérer à l’avance les articles « coup de cœur »

Pas question d’attendre le premier jour des soldes pour sélectionner les produits qui vous plaisent. L’astuce imparable pour ne pas rater les articles est de les repérer quelques jours à l’avance. Sélectionner les divers articles en notant les liens d’accès à ces derniers.

Aussi, quand viendra le Jour J des soldes, ne pas attendre le lendemain pour commander la liste des achats envisagés. Rappelons que ce sont les meilleurs produits qui partent les premiers!

Se limiter à son budget

Grâce aux prix bas, il est sacrément tentant de vouloir tout acheter, alors que certains articles sont déjà présents dans son dressing. Pour ne pas tomber dans ce piège, il est conseillé de faire une liste des vêtements que l’on a déjà dans sa garde-robe…et des vieilleries à remplacer!

Ensuite, il est recommandé de se fixer un budget dédié aux soldes et de réaliser quelques comparaisons de prix. Il est important de ne pas dépasser le plafond fixé pour cette période. Cela évitera des dépenses en plus qui peuvent être à l’origine d’un « trou » dans son budget…Si l’on a tendance à dépenser beaucoup, il est plus prudent d’opter pour une somme en liquide.

Acheter sur internet

Internet permet de faire les soldes depuis n’importe où, il n’y a donc pas de frais de déplacement à prévoir pour visiter les boutiques proposant des soldes (gain de temps très important pour une shoppeuse digne de nom). Ne ratez pas les codes promos qui pullulent sur internet afin de réaliser encore plus de bonnes affaires!

Cela évite aussi les pertes de temps dans les cabines d’essayage et les attentes à la caisse. L’avantage est qu’on peut aussi acheter à toute heure et se rétracter si les articles ne conviennent pas. Si le magasin en ligne se situe près de chez soi, mieux vaut prioriser la livraison « en boutique » plutôt que de régler des frais de livraison souvent coûteux.

Un commentaire ?