Trouver le bon nom de domaine rapidement, comment faire ?

Ca y est c’est le jour où concrètement vous décidez de créer un site web. Mais au fait, quel va être son nom de domaine ? Vous allez vite découvrir que ce n’est pas si simple parce que vous vous apercevrez que celui que vous avez choisi est déjà pris. C’est pourquoi voici quelques astuces pour trouver plus facilement et rapidement votre nom de domaine.

Trouver des idées de noms de site web

Trouver un nom de domaine ce n’est pas si simple que cela. Heureusement des petits génies qui ont sûrement eu le même problème ont crée des applications qui permettent de générer des centaines d’idées en un seul clic. En recherchant « trouver des idées de noms de site web », vous en trouverez quelques uns dans les résultats de Google. Il vous suffit d’entrer un ou plusieurs mots qui vous plaisent et surtout qui correspondent à la thématique de votre site et vous obtenez instantanément une liste impressionnante d’idées, avec des mélanges de mots, des abréviations, des lettres qui viennent s’ajouter, etc… Vous allez bien sûr voir des « choses » impossibles à utiliser mais d’autres qui risquent de vous mettre sur la bonne voie.

Trouver le nom de domaine disponible

Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir trouvé son nom de domaine et de constater qu’il est indisponible parce que quelqu’un d’autre a eu la même idée que vous. Vous avez le sentiment que c’est fichu, jamais vous n’en trouverez un autre aussi bien. Grâce aux générateurs de mots que vous avez pu questionner suite à nos recommandations, il ne vous reste plus qu’à entrer cette liste chez un registrar afin de trouver le nom de domaine disponible. Un bon service vous fournira toutes les extensions qui sont disponibles pour ce même nom. Par exemple, « votre site . com » peut être indisponible avec cette extension, mais peut être à votre disposition comme ceci « votre site . tv » ou « votre site . blog », etc, parmi plus de 800 extensions, donc de quoi faire !

Prendre du temps pour chercher le nom de domaine qui colle à votre site web n’est pas perdu. N’oubliez pas qu’il servira de transmetteur d’image aux internautes.

Un commentaire ?