3 astuces pour réduire vos frais de déménagement

Les factures d’une telle opération peuvent rapidement grimper si vous ne prenez pas de bonnes décisions. Comment pouvez-vous économiser de l’argent et bénéficier des services de qualité irréprochable ?

Anticiper votre déménagement

Vous devez minutieusement préparer cette opération pour moins dépenser et effectuer de bons choix. N’attendez pas les derniers jours pour vous lancer dans les recherches. Commencez les démarches des mois à l’avance. Cela vous permet de bien vous organiser pour bénéficier de tous les avantages possibles.

  • Évitez les déménagements en haute saison. Les prix ont tendance à grimper fortement à cette période de l’année. Cela entraînera une augmentation du budget destiné à cette opération. Le transfert de vos bagages ne doit pas intervenu pendant les fêtes de fin d’année. Ne planifiez pas non plus cela entre mi-juin et mi-septembre. Cette astuce vous évite de gaspiller de l’argent.
  • L’anticipation vous donne aussi le temps d’identifier une entreprise de déménagement à petit budget. Vous pourriez contacter plusieurs prestataires afin d’étudier leurs devis et leurs propositions.
  • De nombreuses personnes renoncent à la formule économique parce qu’elles se décident au dernier moment. Avec une organisation à l’avance, vous pourrez préparer vos cartons et gérer le démontage des meubles. Cela vous laisse aussi la possibilité de recourir au groupage pour moins dépenser.

Stocker vos biens à un prix réduit

Un déménagement en urgence entraine généralement au gaspillage des ressources. Cela s’explique par des décisions irrationnelles et des choix peu avantageux. Pour prévenir de telles situations, louez des box pour y ranger vos bagages. Cela vous laisse le temps de planifier leur transfert dans de meilleures conditions. Cette solution représente une excellente astuce pour économiser de l’argent. Certaines entreprises comme Déménagement Kangourou proposent ce service. Elles prennent en charge le stockage de vos biens. Elles les récupèrent et vous les livrent dès que vous le souhaitez.

Solliciter les aides disponibles

Certaines structures garantissent une assistance financière aux familles et aux professionnels qui déménagent. Vous les obtenez sous certaines conditions.

  • La Caisse des Allocations Familiales peut vous verser une prime après une telle opération. Seuls les foyers d’au moins 3 enfants peuvent en recevoir. Le changement de domicile doit intervenir après la dernière naissance. Vous devez l’effectuer avant qu’il atteigne ses 2 ans. Cette assistance reste uniquement accessible aux bénéficiaires de l’aide au logement pour leur nouvelle résidence. Celle-ci doit couvrir les 6 mois qui suivent votre déménagement. Le montant de la CAF équivaut aux dépenses engagées. Mais, il ne doit pas dépasser la limite fixée annuellement. Vous devez adresser votre demande à la CAF avec les justificatifs des frais avancés.
  • Pôle Emploi peut aussi vous verser une prime sous certaines conditions. Vous en bénéficiez lorsque votre déménagement s’impose parce que vous avez décroché un emploi après une période de recherche active. Vous devez avoir signé un contrat à durée déterminée de plus de six mois ou un CDI. Le poste à occuper doit se situer à plus de 60 kilomètres du logement actuel. Pôle Emploi plafonne cette aide à 1500 €. Cela représente une aubaine pour dépenser à peu de frais. Vous devez adresser à l’institution une demande accompagnée des factures pour obtenir le remboursement des frais engagés.
  • Certaines conventions collectives prévoient le versement d’une prime après un déménagement dû à une mutation professionnelle. Son montant varie en fonction des entreprises. Vous ne pouvez pas cumuler cette offre avec l’aide CAF. Vous devez effectuer un choix en cas d’éligibilité à ces deux dispositifs. Vérifiez donc systématiquement les textes de votre société pour relever les avantages dont vous bénéficiez lorsque vous devez changer de domicile après une affectation professionnelle.

Un commentaire ?