3 conseils pour avoir une belle pelouse dans son jardin

Une propriété bien entretenue fait toujours plaisir à voir. Il faut comprendre qu’il n’y a pas que le bâti en soi qui importe, le jardin, lui aussi, doit être joli. Qui dit jardin, dit pelouse, et cette dernière mérite toute votre attention pour rester bien verte. 

Une belle pelouse, c’est avant tout du gazon 

Vous l’aurez rapidement compris, la première chose à faire pour avoir une belle pelouse est de désherber. Pour ce faire, effectuez des arrachages répétés ou une tonte si vous manquez de temps. Il faudra arracher les racines de tout ce qui est chardons ou pissenlits disgracieux. Suite à cela, certaines parties de votre terrain peuvent se dénuder. Pensez alors, à ce moment, à rapiécer votre pelouse pour qu’elle soit toujours homogène. 

Entretenez correctement votre pelouse 

Pour enjoliver votre pelouse, vous devez prendre le temps de l’entretenir. Il est, par exemple, primordial de bien s’occuper de la terre sur laquelle votre gazon va pousser. Apprenez à bien doser l’eau d’arrosage et le compost que vous utiliserez. Veillez à ce que le sol soit riche et frais, notamment en automne et au printemps. En été, un minimum de 25 litres d’eau par m2 par semaine est nécessaire. Quant au compost, répandez-en une fine couche en fin d’hiver. Bref, tout est une question de dosage et de timing.

Tondez convenablement la pelouse 

Une belle pelouse ne s’obtient pas par hasard. Pour lui donner un aspect soigné, n’oubliez pas de la tondre fréquemment, mais assurez-vous de respecter la bonne hauteur. Au printemps ainsi qu’en été, cette action est même conseillée deux fois par semaine. Pensez aussi à la finition en évitant de laisser traîner les restes d’herbes tondus. Ceux-ci, une fois séchés, ne sont pas juste disgracieux, ils peuvent carrément abîmer votre pelouse.

Bien sûr, vous pouvez aussi solliciter les services d’un professionnel en jardinage si vous ne vous sentez pas capable ou bien si vous n’avez pas le temps d’entretenir vous-même votre pelouse.

Un commentaire ?