Les avantages de la porte battante pour votre aménagement intérieur

La porte battante est le type de porte le plus généralement utilisé dans les intérieurs urbains ou en province. Suivant la surface de votre maison et l’aménagement de votre intérieur, vous aurez besoin de plus au moins de portes battantes. Elles sont le plus souvent en PVC et intégrées à la cloison.

Les portes battantes en intérieur permettent une meilleure isolation

Les portes battantes sont le plus souvent en PVC mais elles aussi être en bois ou en verre. Lorsque l’on pense porte battante, on pense toute de suite à une porte qui permet de passer d’une pièce à une autre. Mais n’oublions pas que les portes battantes peuvent être utilisées aussi pour les placards ou pour renfermer une cabine de douche dans une chambre par exemple ou un chauffe-eau. Les portes battantes intérieures ont d’autres fonctions qui permettent d’optimiser la place dans votre intérieur comme dans une chambre par exemple.

C’est la solution pour pourvoir cacher une douche ou un chauffe eau voir tout simplement un placard. Il existe également un autre type de porte appelée la porte pivotante qui permet un gain de place. Pour n’importe quelle demande de portes pour votre aménagement intérieur, des portes sur mesure disponibles dans les dimensions répondant à vos besoins et suivant la topographie et la fonction de votre pièce. Il faudra choisir votre porte en fonction de votre sol, des couleurs de la pièce mais aussi suivant la qualité désirée, le type de rails coulissant ou non.

Le type de porte à choisir dans une salle de bain

Vous pouvez créer dans votre salle de bain un dressing sur mesure avec un système coulissant. Ainsi, vous aurez vos vêtements à portée de main.
Le système coulissant sera intégré du sol au plafond pour plus de discrétion. Le dressing sera aménager suivant la hauteur de votre pièce. Vous n’aurez qu’à choisir le type de porte qui ira du sol au plafond. On vous proposera également de portes pliantes (en merisier par exemple). Pour faciliter votre aménagement, la porte coulissante s’intégrera dans votre galandage. Les avantages d’une porte coulissant résident dans le fait qu’elle est très discrète, elle se fond dans la cloison.

Ainsi, votre maison grâce à sa porte coulissante sera moderne et uniforme. Il existe différents systèmes permettant d’ouvrir votre porte notamment grâce à la motorisation de cette dernière. Tout dépendra du type de porte et de la qualité désirée. Nos experts vous donneront leurs meilleurs conseils pour choisir votre porte de placard pour votre dressing sur mesure ou pour votre porte de jardin.

Un commentaire ?