Cet hiver pour votre jardin opter pour une bâche de serre

Cette année encore, la tempête de neige a causé des ravages considérables pour l’ensemble des habitants. En effet, comme chaque année, on rapporte l’état dépravé des maisons, mais beaucoup plus de leurs jardins.

Face à la violence de cet hiver, des solutions sont envisagées

Pour cet hiver, la plupart des serres, même après avoir été affligés par l’affalement des neiges, n’ont pas été complètement endommagées. En effet, les amateurs de la permaculture chez soi avec leurs serres ont assez souffert durant cette saison de froid et de neige intense. Dans ces cas, il est inutile de changer la serre tout entière, mais uniquement la bâche, qui est indispensable pour des serres de jardins. En faisant quelques recherches sur internet, vous tomberez à tous les coups sur le site  sophix.fr. Ce dernier propose une large gamme de bâches accessibles, très abordables et utiles pour les prochains hivers à passer. Cette bâche est compatible à tous types de serres de jardins, mais spécialement, la serre de jardin renforcée est la plus idéale et adaptée à celle-ci.

bache de serre blanche

Une solution de choix pour les jardins à protéger, appropriés pour les jardins d’une taille de 6 m², de 18 m² et 24 m². Les serres sont fabriquées en polyéthylène renforcé qui lui procure une plus haute élasticité face aux intempéries. Étanches et isolantes face aux précipitations, ces types de bâches sont très tenables même en temps de grande chaleur. La qualité de son grammage ajouté à sa structure en trame lui offre une résistance hautement estimée, ce qui évite les problèmes de détériorations et ainsi éviter de changer de bâches chaque année. Malgré ce que l’on peut penser, la couleur est très importante lors de l’achat. La plupart des gens utilisent la bâche de serre blanche. Cette préférence à la couleur blanche a des raisons très spécifiques.

Un choix de couleur unique

Pour certains, ce choix de couleur peut s’associer à un environnement neutre, approprié pour une plantation de divers types de plantes. Cette couleur est signe de simplicité et de propreté, mais aussi très utile d’un point de vue pratique. En effet, la bâche blanche peut se marier très bien à tous types de fleurs que l’on peut envisager de planter dans la serre. Chose moins aisée avec une bâche de couleur verte avec laquelle il faut être plus sélectif en termes de couleurs.

Du pissenlit jaune à la violette de couleur mauve en passant par la couleur blanche unique du jasmin, la teinte de couleur blanche ne ternit en aucun cas cette beauté qu’apporteront les teintes des plantes qui l’orneront. Car l’harmonie qui s’étend à l’intérieur de la serre dépend en grande partie de la vision qu’elle dégage. Avec cela, la qualité de la bâche est assurée autant à la résistance face aux intempéries qu’à l’harmonisation de la serre elle-même.

Un commentaire ?