Bien choisir son installeur de véranda

Agréable pour y séjourner car bien aérée et jouissant des bienfaits des rayons du soleil, la véranda constitue l’extension d’une maison. Elle peut servir de salon secondaire, de salle à manger ou même…de bureau ! Mais peu importe l’usage qu’on lui destine, une véranda est un édifice dont la réalisation est assez délicate, et nécessite de la dextérité, ainsi qu’une réelle maîtrise. Vous ne devez dons pas en confier l’installation à n’importe qui. Pour vous prémunir de mauvaises surprises, vous devez prendre certaines précautions. Voici quelques conseils pour vous permettre de bien choisir votre installeur de véranda.

Choisissez un installeur selon votre type de véranda

Suivant le type de véranda que vous voulez construire, vous aurez à choisir votre installeur en véranda en conséquence. Par exemple, si votre véranda doit être faite  avec de l’acier, ou encore du bois, vous pouvez recourir à une professionnel qui s’y connaît bien dans les matériaux en fer. En revanche, si votre véranda doit être en aluminium, vous devrez demander les services d’un artisan spécialiste des vérandas que vous pourrez trouver sur internet.

Choisissez un installeur de véranda aux compétences reconnues

Vous devez vous assurer que votre installeur de vérandas a les qualifications nécessaires pour réaliser votre construction. Pour ce faire, vérifiez qu’il a une certification professionnelle de type Qualibat. Cette dernière, prouve qu’un professionnel dispose des compétences requises pour exercer son métier. Celles spécifiques aux vérandalistes sont Qualibat 9141 et Qualibat 9142.

Mais aussi, optez pour des conceptions ayant obtenu une homologation pour vérandas faites en aluminium. C’est le cas de l’homologation CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) qui vous garantit que votre véranda sera édifiée suivant des normes qui assurent sa longévité et sa bonne qualité.

Faites des comparaisons

Faites des comparaisons entre différents installeurs de vérandas qui auront retenu votre attention. Demandez-leur de vous montrer des cas concrets de vérandas qu’ils ont eu à réaliser. Comparez également leurs devis ; voyez ceux qui proposent les prix les plus abordables. Informez-vous aussi sur l’avis général de personnes qui ont eu à bénéficier de leurs services pour construire leurs vérandas. 

Un commentaire ?