Changez de revêtement pour votre sol

Vous avez envie de donner une nouvelle perspective à votre intérieur pour accueillir votre nouveau style de décoration. C’est le moment d’aller à la pêche aux idées sur le web. Les blogs et les réseaux sociaux spécialisés dans la déco vous offriront de nombreuses inspirations. Vous n’avez pas le temps ? Ce n’est pas grave, nous sommes allés à la pêche aux tendances pour vous.

La pierre bleue

Vous aimez les revêtements design dans la tendance sombre et moderne. C’est le moment de faire connaissance avec la pierre bleue. La plupart des magasins d’aménagement proposent de l’ardoise, mais vous recherchez un effet minéral qui a beaucoup plus de charme. C’est le moment d’aller vous renseigner sur le prix de la pierre bleue. Résultat d’une sédimentation millénaire, elle offre un vrai cachet qui n’a rien à envier à celui du marbre. Idéal pour les sols, pour la cuisine et la salle de bain, elle donne également un très bel effet dans les pièces à vivre dans un style déco industriel.

La tomette

Aujourd’hui, le retour du style rustique nous pousse à vouloir retrouver d’anciens revêtements à l’instar de la tomette. Ces petits carreaux faits à base de terre cuite donnent un effet rétro très tendance dans une cuisine par exemple. Les plus grands designers chercheront à créer un effet avec du parquet pour laisser apparaître la tomette à certains endroits du sol pour un effet semi-fini.

Le béton lissé

Vous aimez la décoration urbaine ou les effets garage. Le béton lissé est idéal. C’est le type de revêtement que l’on utilise pour les stations de métro, les parkings ou les bâtiments publics. Si vous êtes adeptes de l’effet rockabilly, c’est le moment de sortir les vieilles calandres, les juke-box et les flippers pour vous retrouver dans les années 1950. Le béton lissé est aussi utilisé dans le design moderne et épuré à la manière des grandes villas d’Hollywood. 

Un commentaire ?