Choisir une parure de lit pour votre chambre

Il n’est pas toujours facile de choisir son linge de lit au vu des nombreux modèles existants sur le marché actuellement. Quels sont les critères qui peuvent vous influencer ? Seul, en couple, pour enfants, pour adultes, les saisons, les matières, le prix, ce sont autant d’éléments qui vont déterminer vos achats pour les parures de lit

Il est essentiel de bien dormir

On passe en moyenne sept heures dans son lit. Même si ce temps passé à récupérer a légèrement diminué ces dernières années, le choix du linge de lit est d’une importance capitale : percale, coton, satin, flanelle, jersey, lin. 

  • Le coton existe sous toutes les formes et procure des sensations diverses selon la manière dont il est travaillé.
  • Le lin quant à lui est hypoallergénique et thermorégulateur.
  • Le polyester est le moins cher et facile à entretenir.
  • Oubliez les tissus trop rêches qui procurent des démangeaisons. Optez plutôt pour des matières douces et confortables, deux qualités indispensables pour passer une excellente nuit.
  • Une matière se choisit aussi en fonction de la saison. La fraîcheur du lin ou la chaleur de la flanelle, vous avez le choix.

Aussi fonctionnel qu’esthétique 

Le linge de lit peut être sélectionné en fonction de ce que vous souhaitez privilégier : confort, douceur, légèreté, esthétique, facilité d’entretien. Dormir dans de beaux draps est très agréable, c’est propice aux rêves. Le Percale de coton est une matière de qualité supérieure du coton. Elle est réalisée avec des fibres plus longues. Souple, cette matière est très douce au toucher et extrêmement soyeuse pour une sensation de bien-être incomparable. Certains accessoires comme la couette, les oreillers peuvent s’abîmer avec le temps, en les protégeant avec du joli linge de lit, ils auront une plus grande durabilité et vous sublimez ainsi la décoration de votre maison. Esthétique, déco, confort, prix, entretien facilité, ce sont autant d’atouts qui vont influencer l’achat de votre linge de lit.

Un commentaire ?