Comment aménager son jardin avec des abris extérieurs ?

Outre le simple abri pour ranger vos outils et votre tondeuse, les abris extérieurs pour jardin peuvent avoir bien d’autres fonctionnalités. Fermé ou ouvert, pour décorer, protéger ou abriter, l’abri extérieur s’adapte à vos différents besoins, ainsi qu’à tout type d’architecture.

Un abri de jardin pour stocker et ranger votre matériel de jardin

Pour ranger votre matériel de jardinage, stocker votre salon de jardin en hiver, ou encore votre matériel de piscine, rien de tel qu’un abri de jardin fermé. Ce dernier protège vos affaires de la pluie et du vent. Il évite aussi les dégradations dues à l’excès d’humidité ou aux rayonnements intenses des UV. 

L’abri de jardin extérieur fermé peut soit être accolé directement à votre garage ou votre maison, soit être installé dans un endroit isolé de votre jardin. Vous pouvez également le choisir petit ou grand, voire même, le faire construire sur-mesure.

Une gloriette pour vous faire un coin détente dans votre jardin

Les kiosques et les gloriettes sont des abris de jardins entièrement ouverts qui apportent du charme à votre jardin, tout en faisant un point d’ombre sous lequel se détendre et s’abriter en été. Ainsi, vous pouvez les transformer en un espace de plaisir et de détente en y installant des fauteuils, une table, ou pourquoi pas un bain de soleil pour y faire une sieste à l’ombre.

Les gloriettes, kiosques et autres tonnelles de jardin peuvent se présenter soit totalement ouvertes, soit avec des côtés fermés. Elles sont aussi de différentes formes et tailles, ce qui vous laisse un large éventail de possibilités.

Pool-House et cuisine d’été pour profiter pleinement de votre jardin à la belle saison

Les abris de jardin savent aussi se faire à fonction multiple. Ils peuvent servir à la fois de rangement de votre matériel de piscine et d’espace détente après la baignade. Ils peuvent aussi servir de cuisine extérieure et d’un coin repas abrité et convivial.

Généralement accolés à votre maison, la cuisine d’été et le pool-house, doivent s’intégrer parfaitement avec son architecture. Pour cela, il est préférable de les faire fabriquer sur-mesure afin qu’ils soient en parfaite harmonie avec votre extérieur. 

Un commentaire ?