Comment avoir une déco 100 % originale ?

Vous n’avez plus envie d’avoir une maison ou un appartement qui ressemble aux rayons des grands magasins d’ameublement. Vous voulez une décoration entièrement personnalisée, mais n’avez pas le budget pour investir dans des créations d’architectes d’intérieur. C’est tout à fait possible à condition de vous donner le temps de faire quelques recherches. Internet regorge d’idées et de solutions pour vous aider à composer votre propre univers.

Trouvez les bonnes adresses sur le web

Avant, le choix n’était pas au rendez-vous. Il fallait se rendre en magasin et subir les prix exorbitants du marché. Aujourd’hui, internet nous donne cette incroyable possibilité de trouver la perle rare qui fera notre déco de demain à condition de connaître les bonnes adresses. Il existe des sites entièrement consacrés à l’ameublement et la décoration qui recensent les meilleures enseignes où il est possible de trouver ce que l’on cherche à prix très raisonnable.

Mettez-vous au DIY

Si vous voulez avoir une décoration entièrement personnalisée, il est important de savoir fabriquer quelques petites choses de vos propres mains. Aujourd’hui, le do or yourself (DIY) fait beaucoup d’adeptes en France. Si vous êtes habile de vos mains, c’est le moment d’aller voir les vidéos sur internet. Vous trouverez de nombreux tutos pour apprendre à restaurer des meubles, à transformer des objets, ou encore à fabriquer de la déco vous-même. Si vous avez des talents d’artiste, c’est le moment de l’afficher au grand jour.

Laissez les influenceurs vous aider

Nous n’avons pas tous les talents d’un spécialiste du design d’intérieur. Nous avons souvent besoin d’une bonne dose d’inspiration. C’est pour cela qu’il est intéressant d’aller à la pêche aux idées sur des blogs spécialisés en décoration ou encore sur les réseaux sociaux comme Pinterest. On y trouve des idées très sympas pour les amateurs de tous les styles décoratifs (industriel, scandinave, végétal, vintage ou encore moderne).

Un commentaire ?