Comment bien choisir sa nappe de table ?

Vous avez pris le temps de bien choisir votre table afin qu’elle s’intègre dans votre décor intérieur. Le style, le matériau de même que les dimensions ont été soigneusement sélectionnés. Alors, vous devrez suivre une ligne directrice identique pour le choix de votre nappe. Celle-ci a pour rôle d’embellir, de créer une ambiance, d’apporter une touche harmonieuse dans l’ensemble d’une décoration d’intérieur. Une belle nappe contribue également à enjoliver une salle de réception de mariage. Qu’elle soit de moyenne gamme ou de luxe, une nappe dévoile un pan de votre personnalité. Quels sont les critères de sélection qui doivent motiver votre achat ? Faisons le point. 

La taille

Si vous prévoyez d’acheter des nappes en satin de coton haut de gamme, vous devrez prendre en compte ce paramètre. Une fois dans les boutiques spécialisées, certaines personnes peuvent facilement s’y perdre face à la pléthore des tailles de nappe. La solution pour vous en sortir, c’est de mesurer préalablement les dimensions de votre table. Lorsque vous avez des chiffres précis, il vous suffit d’augmenter une soixantaine de centimètres de part et d’autre. Le résultat final, ce sera un tombé élégant d’environ une trentaine de centimètres de chaque côté de votre table. 

La forme 

Au moment de choisir sa nappe de table, on peut tout naturellement s’imaginer que si on possède une table aux contours arrondis, on doit nécessairement acheter une nappe ronde, ou miser sur un linge de table rectangulaire pour une table rectangle. C’est sans doute une règle classique, cependant, il est possible de briser ces codes pour obtenir un rendu différent.

Par exemple, pour une touche plus contemporaine, il vous est loisible de disposer une nappe carrée sur une table ronde en ayant soin d’aligner les extrémités au niveau des pieds du mobilier. Dans le cas où vous conviez vos amis à un brunch, vous avez la possibilité de mettre une nappe carrée sur une table rectangulaire pour obtenir un effet décalé.

Le tissu

Le choix du tissu de votre nappe de table sera défini en fonction de l’usage auquel vous la destinez. Une nappe en lin sera idéale pour un déjeuner à l’extérieur. Très populaire, les nappes en coton existent en plusieurs déclinaisons. Elles vous offrent un large choix de décoration. Conçues en fibres naturelles, les nappes en coton enduites sont faciles à entretenir et se prêtent à un usage au quotidien. Pour en savoir plus sur le sujet, consultez internet.

Un commentaire ?