Comment bien choisir son escalier escamotable ?

Quand on vient d'aménager ses combles, ou que l'on a juste refait l'isolation, on cherche un moyen de pouvoir y accéder facilement, mais quelquefois, on manque de place. Dans ce cadre là, poser un escalier escamotable peut être LA solution. Mais comment bien le choisir ? 

Qu'est-ce qu'un escalier escamotable ? 

Si vous cherchez un escalier design pour donner du style à une pièce, ne choisissez pas celui-là, parce que le but de l'escalier escamotable est d'être pratique. D'ailleurs, il n'y a pas vocation d'esthétique, puisqu'il est censé être caché ! Qu'il soit en bois ou en métal, il ressemble en fait à une échelle de meunier qui se plie et se déplie à la demande, quand on veut accéder à l'étage. Un véritable gain de place, puisqu'il est en général caché sous une trappe, mais qui permet, néanmoins un accès facile à l'étage. Sa facile mise en œuvre fait qu'il est souvent plébiscité dans les petits espaces. Mais une fois votre choix posé sur l'escalier escamotable, comment s'y retrouver dans la jungle des artisans qui en proposent la pose ? 

Utiliser le bouche à oreille virtuel pour trouver son artisan 

Encore une fois, Internet va vous sauver la mise ! Savez-vous qu'il existe des plateformes sur lesquelles les personnes ayant eu recours à des artisans, pour leurs travaux de rénovation – quels qu'ils soient – postent des avis ? Une façon facile, en fonction du nombre d'avis positifs recueillis par un artisan, de trouver la perle qui travaille près de chez vous. Donc, si vous avez besoin de faire poser un escalier escamotable, de faire refaire la peinture du salon ou autre, regardez les fiches des artisans, le bouche à oreille positif ou négatif par le biais des posts des internautes et contactez-le si vous êtes convaincus par ceux qui ont fait appel à lui avant vous. Un moyen rapide et fiable de savoir comment travaillent les professionnels, avant de les solliciter !

Un commentaire ?