Comment bien choisir un store d’intérieur

Choisir ses stores d’intérieur peut se faire, selon le ressenti en tenant compte des couleurs, des motifs qui vous plaisent. Il est également possible de raisonner de façon plus méthodique. Les stores sont un excellent moyen de modifier sa décoration et de préserver son intimité. Explications.

Protection de l’intimité

Poser des stores à l’intérieur est un moyen de protéger votre vie privée. C’est un excellent moyen de protéger votre intimité, ainsi vous éviterez que les voisins puissent voir à l’intérieur de votre maison ou de votre appartement.

De plus, ce sera un moyen de freiner l’entrée des rayons du soleil et de contrôler l’insolation dans votre maison. Ce sera un très bon moyen de donner une atmosphère colorée apaisante ou dynamisante dans certaines pièces de votre maison.

Stores vénitien, bateau et plissé 

Pour l’achat de votre store intérieur sur mesure, notez les différents types de stores d’intérieur que vous pouvez trouver dans le commerce.

  • Le store vénitien : c’est le plus fréquent dans les résidences européennes. Leur tablier est formé de lames positionné à l’horizontale. Elles se déplacent grâce à une tige ou une chaîne le plus souvent placées à gauche ou à droite du store. Cela permet de modifier le niveau de lumière qui rentre dans l’appartement.
  • Le store bateau : il est le plus souvent en tissu. Il ressemble à un rideau qui se replie sur lui-même en hauteur.
  • Le store plissé : c’est un modèle plus léger. Le tissu qui le compose contient de l’aluminium. Ce type de store se replie comme un accordéon. Ce modèle est souvent placé dans les chambres.

Stores japonais, de fenêtre et enrouleur 

  • Tous les stores ne sont pas high-tech les trois suivants sont plus souvent mis dans les chambres.
  • Les stores japonais : souvent visibles sur les fenêtres vitrées, ces lames se replient en coulissant.
  • Les stores de fenêtre de toit : c’est le modèle à forte notoriété qui permet d’éviter que les pièces hautes soient noyées par la lumière solaire.
  • Les stores enrouleurs : parfois manuels, d’autres fois motorisés ils s’enroulent vers l’intérieur ou l’extérieur.

Un commentaire ?