Comment choisir une salle à manger design ?

La salle à manger est l'une des pièces de la maison les plus importantes. On y reçoit ses amis, sa famille et même quelques collègues. La salle à manger design doit être aménagée avec le plus grand soin afin qu'elle soit conviviale, pratique avec une pointe de style et d'élégance. De la déco de la pièce au choix des meubles, ce lieu doit rester un endroit de partage.

Un vrai lieu de vie

La clé d'une décoration réussie, c'est le dynamisme que va dégager la pièce. La table, les chaises, les meubles vont créer le rythme. On doit pouvoir circuler autour du mobilier sans être dérangé. La salle à manger doit être pratique au quotidien. Entre la cuisine et la salle à manger, prévoyez un chemin sans encombre, cela facilitera tous les déplacements. Lorsque cette pièce est ouverte sur la cuisine, cela offre une plus grande fluidité. Il est important de bien peser les avantages et les inconvénients, la cuisine ouverte ne convient pas à tout le monde. Les lumières sont également un point à ne pas négliger. Ce n'est pas seulement de la décoration, la luminosité ajoute une plus-value à votre espace. C'est aussi une façon originale de créer un coin cosy pour prendre ses repas.

Choisir une table adaptée

Une grande table est le rêve de nombreuses personnes. Elle peut être évolutive afin de passer de quatre à six voire douze convives. La forme sera au goût de chacun, rectangulaire, ovale pour les plus classiques, ronde pour créer un espace plus moderne. Le matériau est aussi à définir, en bois, en fer forgé, un plateau en verre, en contre-plaqué… Privilégiez une table facile d'entretien. Les rangements se déclinent aujourd'hui dans différents styles, ils ne doivent pas alourdir la pièce. Les grands vaisseliers reviennent en force notamment pour une décoration tendance. Afin que vos invités passent un moment agréable, personnalisez votre salle à manger, optez pour des couleurs douces et gourmandes.

Un commentaire ?