Comment choisir une table pliante ?

Les tables pliantes vous permettent d’avoir plus d’espace dans votre maison quand elles ne sont pas utilisées. Cependant, il faut se poser certaines questions afin de trouver le modèle qui sera idéal à votre habitation.

Différents types de table pliante

Nous distinguons une variété de tables pliantes que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Pour le choix de votre table pliante, vous devez d’abord définir le type que vous souhaitez. Ci-dessous, retrouvez les plus courants.

Tables pliantes avec pied en C : elles sont parfaitement adaptées pour les petits espaces où elles s’intègrent facilement. Elles sont conçues avec des entretoises pliantes sous le plateau. Encore appelées tables de présentation, elles sont plus petites que les tables de banquet. Vous pouvez relever le haut de ce type de table pour y placer votre ordinateur pour faire des présentations au bureau.

Table pliante murale : très pratique, elle s’intègre facilement dans les cuisines de petites superficies. On la retrouve dans les endroits où il n’y a pas assez de place pour installer une table classique comme les locations de vacances. Elle peut également servir de bureau d’appoint. Cependant, elle n’est pas destinée à supporter un poids continu et à être ouverte en permanence.

Table pliante en plastique : c’est le modèle qu’il vous faut si vous avez un petit budget. Vous pouvez en utiliser pour vos réunions, conférences et autres. Étant donné qu’elle est résistante à l’eau, antirouille et particulièrement léger, vous pouvez les installer à l’extérieur.

Il y en a d’autres modèles que vous pouvez découvrir en faisant une recherche sur internet.

Critères de sélection

Avant de choisir votre table, vous devez avant tout définir l’utilisation que vous voulez en faire et son emplacement dans votre maison. En effet, la table pliante peut être utilisée partout que ce soit dans la cuisine, le bureau et même la salle de bain. Le matériau de fabrication est donc un critère à considérer. Si vous devez utiliser vos tables à l’extérieur, il faut choisir des tables pliantes résistantes à la rouille. La plupart des tables sont fabriquées en contreplaqué. Mais il existe d’autres modèles en plastique moulé, en panneau de particules ou encore en métal. Vous devez également prendre en compte le nombre de sièges, le poids supporté et aussi le design qui doit s’intégrer à votre décoration.

One Response

Un commentaire ?