Comment choisir votre store banne ?

Durant l’été, vous aimez tout particulièrement profiter de vos espaces extérieurs. Votre jardin est l’endroit idéal pour organiser des soirées barbecue en famille ou entre amis. Lors de la période estivale, les petits déjeuners sur la terrasse sont également très appréciés. Toutefois, l’été rime avec le soleil, et lorsque la chaleur est très forte, vous avez besoin de vous abriter. Si vous songiez à vous procurer un parasol, renoncez à cette idée ! En effet, un parasol est assez fragile et ne résiste pas face aux rafales de vent. Qui plus est, l’ombrage qu’il procure est parfois très restreint. L’idéal serait d’acheter un store extérieur. Cependant, pour bien choisir votre store banne, vous devrez intégrer un certain nombre d’éléments que nous allons voir ensemble.

Préciser vos besoins

Pour bien choisir votre store banne, vous devez nécessairement définir vos réels besoins. Ce qui signifie que votre choix ne devra pas être uniquement dicté par vos finances et vos goûts esthétiques, car vous risqueriez d’acheter un store qui ne va pas vous procurer un ombrage suffisant. 

Commencez par déterminer la surface qui devra être protégée contre le soleil. Il faut garder à l’esprit que ce dernier ne se positionne pas au même endroit, et que l’inclinaison des rayons dépendra de l’heure de la journée. Tous ces facteurs seront à considérer pour bien préciser le niveau d’avancée de la toile du store, ainsi que la technologie qui sera utilisée et le type de toile en tant que tel.

Déterminer les dimensions du store banne

Le rôle de votre store de terrasse est de vous permettre de prendre vos repas à l’extérieur sans pour autant être gêné par l’éclat du soleil. Avant de faire votre achat, vous devrez vous interroger sur les dimensions du store extérieur en prenant en compte sa hauteur, sa largeur et son avancée.

S’agissant de la hauteur du store banne, il faudra prévoir une hauteur assez grande entre vos fenêtres afin que vos volets puissent se refermer sans problème. En effet, ils doivent pouvoir se fermer et s’ouvrir normalement sans que le store ne les gêne, et ce, qu’il soit déployé ou non. 

La largeur de votre store extérieur sera fonction de vos préférences et du budget dont vous disposez pour acheter ce matériel. Les dimensions classiques se situent sur une fourchette de 3 et 6 m de long. Pour ce qui est de l’avancée de votre store, c’est celle-ci qui va déterminer l’ombrage dont vous allez profiter. Plus l’avancée sera importante, plus vous serez protégé des rayons du soleil. En général, les modèles de stores extérieurs ont une avancée qui oscille entre 2 et 4 m.

Bien choisir la toile du store extérieur

On retrouve plusieurs types de toiles pour store banne. Votre choix devra se faire en fonction de la zone géographique où vous êtes localisé. Il faudra également prendre en compte le degré d’ensoleillement, l’intensité du vent, et bien entendu vos envies et vos finances. 

Veillez à ce que la toile de votre store de terrasse s’harmonise avec votre décoration extérieure. Il faudra également intégrer la décoration intérieure puisque une fois déployée, la toile sera visible depuis l’intérieur de la maison.

Un commentaire ?