Comment faire disparaître une mauvaise odeur dans sa maison ?

Entre les résidus de nourriture, la fumée de cigarette et les autres odeurs du quotidien, notre intérieur finit par prendre une certaine odeur. Malheureusement, il est souvent difficile de s’en débarrasser, car elle pénètre jusque dans les murs ainsi que dans les fibres des tissus. Pourtant, il existe quelques astuces très simples pour chasser les mauvaises odeurs dans sa maison. Pour cela, suivez bien les conseils qui vont suivre.

Faites un petit nettoyage

Ce qui retient le plus souvent les odeurs, c’est le linge de maison. C’est pour cette raison que l’on conseille de nettoyer régulièrement ses rideaux, ses nappes, ou encore ses serviettes. Il existe certains désodorisants à pulvériser sur les tissus, mais force est de constater que les parfums ne sont pas très agréables à respirer. N’hésitez pas à ajouter un peu d’huile essentielle de lavande dans le bac de rinçage pour apporter un peu de fraîcheur.

Parfumez votre intérieur

Pour parfumer votre maison, il existe différentes techniques. Pour commencer, vous pouvez trouver une bougie Dyptique sur le web. Les parfums développés par la maison sont tout simplement délicieux. D’autres vont préférer les diffuseurs d’huile essentielle ou les lampes Berger. Les parfums ont une vraie signature et supprimeront toutes les mauvaises odeurs, même les plus tenaces. Les bougies sont plus efficaces pour les pièces dans lesquelles on fume du tabac.

Aérer les pièces tous les jours

Une maison doit être aérée tous les jours, y compris en hiver. Il faut savoir que si on ne le fait pas, l’air intérieur devient toxique. Seulement 10 minutes suffisent pour renouveler et assainir les pièces. De plus, en hiver, le froid permet d’éliminer un certain nombre de microbes qui traînent chez nous et cela nous évite d’attraper certaines maladies. D’ailleurs, il est recommandé de ne jamais obstruer les aérations sur les fenêtres pour permettre une circulation minimale de l’air dans la maison.

Un commentaire ?