Comment renforcer la sécurité de votre porte d’entrée ?

Chaque année des milliers de cambriolages sévissent en France. C’est surtout la porte d’entrée qui fait l’objet de ces effractions. Une porte d’entrée présentant un niveau de sécurité faible vous expose davantage à des vols. D’où l’intérêt, pour préserver vos biens de procéder à une sécurisation de votre portée d’entrée. Cette sécurisation peut s’effectuer à trois niveaux : le cadre de la porte que l’on appelle aussi le dormant, la solidité de la porte et la qualité de la serrure.

Faire le choix d’une porte blindée

Installer une porte blindée pour plus de sécurité peut être la solution pour se prémunir contre les éventuelles effractions. La porte blindée présente une sécurité optimale et constitue la meilleure solution contre les cambriolages. De plus, la porte blindée présente d’excellentes propriétés d’isolation thermique et phonique. Elle joue aussi un rôle de pare-feu.

La porte blindée présente toutefois l’inconvénient de coûter relativement cher. Le prix des portes blindées se situe entre 400 et 5000 euros en fonction des entreprises de fabrication, des formats proposés ainsi que les normes de la porte. Il existe plusieurs modèles de portes blindées. Certains critères doivent être retenus pour faire un bon choix notamment la nature du fournisseur, le type d’isolation souhaitée et l’herméticité de la porte.

Procéder au blindage de porte

A défaut d'installer une porte blindée, vous pouvez procéder au blindage de la porte déjà existante. Dans ce cas, il faut s’attarder sur les zones sensibles de votre porte qui nécessitent un renforcement. Vous pouvez envisager de renforcer le dormant de la porte. Le dormant renvoie à la menuiserie encastrée dans le mur et qui correspond au cadre de la porte.

Une porte avec un dormant peu solide peut aisément être défoncée lors d’un cambriolage ; il faut donc s’assurer que le dormant est bien résistant aux chocs. Il peut également être question de solidifier la porte elle-même en s’assurant qu’elle soit suffisamment résistante et épaisse. L’achat du matériel nécessaire au blindage de la porte vous reviendra moins cher que dans le cas de l’achat d’une porte blindée.

Bien choisir la serrure

Le choix de la serrure est primordial, elle constitue la cible principale des effractions perpétrées par les cambrioleurs. Généralement si le cambrioleur rencontre une résistance au forçage de la serrure, il peut renoncer au délit. Il est donc important de choisir une serrure solide.

Un commentaire ?