Comment traiter le salpêtre sur un mur intérieur ?  

L’apparition de salpêtre sur les murs signifie la présence d’humidité dans une maison. Sa présence en plus de détériorer les murs sur lesquels elle apparaît présente également de gros risques pour la santé. Afin de réussir à éliminer ce fâcheux problème définitivement, de nombreuses solutions existent.

Le salpêtre : d’où ça vient ?

Le salpêtre est composé de nitrate de potassium. Ce sel minéral qui est présent dans la majeure partie des matériaux de construction se transforme au contact de l’air et de l’humidité en résidu de couleur blanche qui se garnissent de moisissures. Le plus souvent, il se manifeste dans les endroits bas, proches du sol du fait de l’humidité remontant de la terre.

Il est capital de se débarrasser de cet envahisseur car étant responsable de nombreux problèmes de santé : asthme, problèmes cardiaques, eczéma, cloques sur le corps, allergies cutanées…

Plusieurs astuces pour le traitement de salpêtre sur mur intérieur peuvent être mises en place mais, afin d’éviter les dommages pouvant nécessiter l’intervention d’un professionnel, des solutions préventives existent.

Tout d’abord, il est essentiel de veiller à ce que l’humidité n’envahisse pas votre intérieur. Vous pouvez opter pour l’installation d’un déshumidificateur ou d’un système de drainage des eaux souterraines. Quelle que soit l’option que vous choisirez, un expert pourra vous édifier quant à la meilleure manière de vous prémunir de l’apparition de salpêtre.

Comment se débarrasser du salpêtre sur un mur ?

Si vous êtes déjà envahi par le salpêtre sur vos murs, vous pouvez envisager divers moyens de vous en débarrasser. D’abord en utilisant une brosse à poils drus. L’eau de javel, le détergent ou encore le sucre sont d’excellent exterminateurs de salpêtre. Vous pouvez également utiliser une ponceuse ou de l’acide chlorhydrique.

Si malgré toute votre débrouillardise, vous ne parvenez pas à évincer votre ennemi, recourir aux services d’un professionnel devient indispensable. Ce dernier, après avoir apporté une solution infiltrations d’humidité pourra intervenir afin d’éliminer le salpêtre de vos murs et assainir votre environnement.

Un commentaire ?