Créer son potager avec des plantes aromatiques et des légumes anciens

Cette année, vous avez décidé de vous lancer dans la création d’un potager au jardin. En effet, vous en avez marre d’acheter dans le commerce des herbes aromatiques ainsi que des légumes sans odeur ni saveur que vous pouvez aisément faire pousser chez vous. Alors avant de vous lancer, sachez que sur internet, un site s’est spécialisé depuis 1998 dans ce genre de prestation et vous offre un panel de choix très intéressant en plus de nouveaux conseils. 

Se lancer dans un potager avec des plantes aromatiques 

Dans votre potager, il y aura quelques plantes aromatiques absolument incontournables et dont vous pourrez profiter régulièrement. Par exemple, on pense basilic pour des sauces tomate riches et des pâtes version italiennes. Côté fraîcheur, on mise sur la menthe pour du taboulé et évidemment, des mojitos ! Le thym fait également partie des plantes aromatiques incontournables dont vous pourrez vous servir pour de délicieuses grillades. Idem pour le Romarin qui apporte un goût très prononcé et véritablement méditerranéen. Quant à la ciboulette, on la préfère légère et fraîche en omelette mais également, avec du fromage blanc. Enfin, vous pourrez également ajouter du persil, de la sauge et de l’aneth pour vos poissons.  

Cultiver des légumes anciens au potager

Retrouvez les saveurs d’antan ! Voilà le pari qu’à fait cette entreprise spécialisée en ligne en vous proposant des cultures héritées de nos belles traditions. Longtemps délaissées, elles reviennent peu à peu à la mode en égayant nos assiettes pour une approche plus écologique mais également biologique. À griller, à rôtir, à mijoter, à la vapeur…Vous pourrez facilement les assortir de plantes aromatiques pour venir rehausser leur goût. Par exemple, on pense à l’oseille, mais également aux tomates anciennes, au chou kale et au komatsuna. Alors si ces noms suscitent votre curiosité, n’hésitez pas à vous rendre directement sur l’interface de ce site spécialisé en choisissant des légumes anciens dans l’onglet juste en haut pour avoir une vue d’ensemble de ce qui vous attend.

Un commentaire ?