Le débarras d’objets et de meubles par un notaire

Lorsque survient un décès, la succession peut imposer de débarrasser la totalité de l’habitation : salon, chambres, cuisine et toutes pièces comprises. À Bordeaux, une société propose le nettoyage, le déblaiement, l’enlèvement et même le rachat des objets issus du débarras d’une maison.

Pourquoi ne pas penser au recyclage pour débarrasser votre salon ?

Dans le cadre d’une succession, il est possible de laisser l’organisation du débarras de l’habitation du défunt ainsi que la vente des biens au notaire. À cette occasion, il est essentiel de faire un inventaire détaillé des objets et des meubles afin de déterminer leur valeur avant que le notaire les fasse transporter gratuitement jusqu’à la salle des ventes.
Par ailleurs, choisir cette solution permet de donner une seconde vie aux meubles et objets tout en constituant une option écologique en ce que le matériel du défunt ne se retrouvera pas en déchetterie et ne viendra pas grossir le sixième continent.

Les chambres de notaires s’engagent à débarrasser vos objets en salle de vente

La société parisienne (www.debarras-gratuit.net) spécialisée dans le débarras des logements après décès gère ce type de prestation et travail en collaboration avec les notaires. Généralement, ce déblaiement intervient dans un délai plutôt court en vue de la succession et de la vente du bien. Néanmoins, sur l’ensemble du territoire de la France, vous pouvez faire appel à un notaire afin de débarrasser l’habitation du défunt. Celui-ci effectuera une mise en vente des objets contenus du grenier à la chambre dans une salle des ventes. Dès lors, il déduira de la vente ses honoraires et vous aurez à votre disposition tous les certificats et les références utiles pour démontrer le déroulement de la succession.

De plus, le notaire peut également intervenir sans qu’il y ait succession. Vous pouvez ainsi faire mettre en salle des ventes les biens issus d’un débarras pour aménager des combles ou un grenier par exemple. A défaut, si vos pièces sont encombrées mais aménageables et que vous souhaitez mettre en vente votre bien, sachez que l’acquéreur pourra négocier le prix de votre habitation en raison du coût du débarras qu’il aura à faire par l’acquisition.

Un commentaire ?